Les pains keto & sans gluten

Naan bread

Préparation: 

30 min

4

Portion(s):

Le pain naan faible en glucides est une simple recette keto qui convient à tous les régimes sans produits laitiers, sans œufs, paléo et sans gluten.


J'adore la texture moelleuse et à la fois bien maniable de ces petites galettes de pain car elles accompagneront vos plats en sauce avec brio! Quand l'envie d'un petit curry me vient, je sors ma carte des naans et là je sais que je vais pouvoir profiter pleinement de la bonne sauce au curry et au lait de coco.

pain keto et sans gluten

Ingredients

MÉLANGE DE LEVURE 

  • 240 ml d'eau tiède 

  • 1 sachet de levure sèche (10g) 


INGRÉDIENTS SECS 

  • 60g de farine de coco

  • 10g de psyllium blond 

  • 30g de poudre d'amande 

  • 1/4 cuillère à café de sel 

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge ou d'huile végétale de votre choix (30 ml)

Etapes

1. Mettez de l'eau tiède dans un bol doseur. Incorporer la levure sèche. Réservez 5 minutes pour activer la levure. 


2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs: farine de coco, psyllium, poudre d'amande et sel. 


3. Verser le mélange de levure et l'huile d'olive. Utilisez une spatule pour mélanger dans un premier temps, puis pétrissez la pâte énergiquement avec vos mains. La texture est très humide au début, se desséchant au fur et à mesure. Pétrissez pendant au moins 2 minutes pour vous assurer que la fibre du psyllium et de la farine de noix de coco absorbe toute l'humidité. 


4. Formez une boule de pâte. Réserver 10 minutes dans le bol à température ambiante. 


5. Après 10 minutes, pétrissez à nouveau la pâte pendant 30 secondes. Divisez la pâte en 4 morceaux. Façonnez 4 boules. Cette recette donne 4 petits pains naan. 


6. Préparez deux morceaux de papier sulfurisé. Placez-en une sur le dessus de votre plan de travail, placez la boule de pâte au milieu de la feuille de papier sulfurisé et couvrez la boule avec le deuxième morceau de papier parchemin. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler la pâte en forme de naan. Gardez la pâte légèrement épaisse pour imiter le vrai pain naan. Remodeler les côtés du pain naan avec vos doigts si nécessaire pour obtenir de jolis côtés lisses. 


7. Chauffer une poêle à crêpes anti-adhésive à feu moyen-élevé. Lorsque la poêle est chaude, faites cuire le naan jusqu'à ce que des taches dorées apparaissent des deux côtés. 


Servir immédiatement, en ajoutant une /2 cuillère à café d'huile d'olive ou de beurre fondu sur chaque pain, de l'ail écrasé et la coriandre hachée si désiré. Vous pouvez conserver le pain naan cuit pendant 2 jours au frigo. Couvrez les avec un torchon propre pour les garder doux et humides. Réchauffer dans une poêle anti-adhésive pendant 1 minute des deux côtés avant de servir. Vous pouvez congeler le pain naan cuit. Congelez-les emballés individuellement dans une pellicule plastique.