Les recettes salées

Boulettes d'épinards au fromage

35 minutes

Préparation: 

Une vingtaine de boulettes

Portion(s):

J'avais envie de confectionner une recette avec des épinards mais assez originale pour pouvoir en faire divers versions. 


Soit en apéritif ou carrément en version plat végétarien ces boulettes d'épinards au fromage sont super Keto et sans gluten. 


Je les accompagne d'une bonne sauce tomate bien relevée qui peut servir soit de dip ou carrément de sauce pour en faire un plat complet. Un régal!  


C'est vraiment une recette super simple et rapide une fois de plus. Si vous avez un grand bol à mélanger et que vous n'avez pas peur de vous salir un peu les mains, c'est parti! Vous êtes à quelques minutes de préparer le plus délicieux des repas ou apéro à base d'épinards!

Ingredients

  • 200 g de feuilles d'épinards frais parées et lavées 

  • 3 gros oeufs battus

  • 120 g de mozzarella râpée ou un combo de parmesan et mozzarella

  • 15 g de persil frais haché ou d'herbe de votre choix (facultatif mais savoureux!)

  • 1 cuillère à café d'ail en poudre

  • 1 cuillère à café de sel

  • 115 g de farine ou poudre d'amande

  • 2 càs de psyllium 

Etapes

Préchauffer le four à 200 ° C.


1. Coupez et lavez les feuilles d'épinards fraîches. Placer ensuite les feuilles dans un grand bol à mélanger et couvrir d'eau bouillante. Couvrir le bol avec un couvercle et réserver pendant 3 minutes.

Rincez les épinards à l'eau froide du robinet. Égouttez et, à l'aide de vos mains, pressez toute l'eau restante. Vous devriez mesurer 160 g de feuilles d'épinards cuites emballées. Si vous utilisez des épinards surgelés, décongelez et mesurez cette quantité.


2. Déposer sur une planche à découper et hacher finement les épinards cuits. 


3. Transférer les épnards dans un bol à mélanger et ajoutez les œufs battus, le fromage râpé, des herbes fraîches, du sel, de la poudre d'ail, de la farine ou poudre d'amande et le psyllium. 


4. Combinez avec une cuillère jusqu'à ce qu'il forme une pâte à partir de laquelle vous pouvez former des boules. Si votre appareil est trop humide, ajoutez un peu plus de farine d'amande jusqu'à ce qu'il soit facile de faire rouler une boule avec vos mains.


5. Placez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en laissant un espace entre chaque boulette. Vous devriez pouvoir faire une vingtaine de boulettes d'épinards. 


6. Cuire au four à 200 ° C pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.


Servir immédiatement avec des dips comme de la sauce tomate , du guacamole, de la moutarde ou du tzatziki.


J'ai choisi de le servir en plat avec beaucoup de sauce tomate pour un déjeuner végétarien. Un régal!

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir