Les recettes salées

Burrata au piment doux et zestes de citron vert

5 min

Préparation: 

1 - 2 personnes

Portion(s):

Cette recette de burrata est sans doute l’une des plus simples de La Popote de Potine.  En revanche, simple ne veut pas dire sans goût ni saveur. 


La burrata est un fromage assez gras (24 % de matière grasse) ce qui n'est pas fait pour nous déplaire quand on suis une alimentation cétogène?  En plus,  elle contient très peu de glucides et est une excellente source de calcium, ce qui n'est pas négligeable pour la bonne santé de nos os. La burrata est un fromage peu salée, contrairement à d'autres fromages, donc vous pouvez lui associé une multitude d'épices et d'aromates.


Ici, la finesse des zestes de citrons verts et du piment doux apportent à cette boule de burrata crémeuse le peps qui lui faut pour vous régaler !



Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • une belles boules de burrata

  • des mini-poivrons ou des dès de poivrons rouge, orange et jaune

  • piment doux en poudre ou d’Espelette si vous avez

  • le zeste d’un citron vert

  • huile d’olive

  • sel et poivre du moulin

Etapes

1. Sortez la burrata une bonne demi-heure avant la dégustation, elle en sera encore meilleure car vous profiterez alors de toutes ses saveurs. Egouttez-la puis disposez-la dans une assiette creuse.

2. Arrosez généreusement d’huile d’olive, salez et poivrez. Parsemez de petits dés poivrons colorés et le zeste de citron vert.

3. Dégustez avec un bon morceau de pain croustillant.

Bon appétit !