Les recettes salées

Carpaccio de radis noir

10 minutes

Préparation: 

1 assiettes

Portion(s):

Detox, detox, detox.. Quoi de mieux que le radis noir? Dans "Le Saviez-Vous" dédié à notre ami le radis, je vous parlais de toutes les vertues de cette racine et notamment celle d'élmiminer les toxines! Quoi de mieux après les fêtes!!! 


Le radis noir est notre ami et celui de nos foies un peu paresseux quand on le surmène. Il contribue à éliminer les toxines en agissant directement sur le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. Il augmente les sécrétions biliaires et facilite leur évacuation vers l'intestin, ce qui permet de purifier le foie. 


De plus, il est riche en composés soufrés, ce qui lui confère des vertus diurétiques et dépuratives au niveau rénal. 


Le radis est donc parfait pour une cure détox après les fêtes et peut se prendre ponctuellement, après un repas copieux ou quelques excès par exemple. Désolée pour la minute glamour, mais en cas de digestion difficile, de flatulences et de ballonnements, la radis noir est votre allié !

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 1 demi-radis noir

  • 1 càs d'huile de graine de courge

  • 1 càc de vinaigre de cidre

  • Sel et poivre au goût


Etapes

1. Lavez votre radis et coupez-le en rondelle très fine. Soit à la main si vous avez le compas dans l'oeil ou à la mandoline mais en faisant bien attention à vos petits doigts!


2. Dans un bol, mélanger l'huile de graines de courge et le vinaigre de cidre.


3. Sur assiette, disposez vos rondelles de radis noir en quinconce afin de recouvrir la surface de votre assiette en formant une fleur.


4. Parsemez ensuite votre vinaigrette sur votre carpaccio.


5. Salez et poivrez à votre goût.


Au moment de servir, j'y ai ajouté quelques oeufs de lompe pour la décoration.


Régalez-vous!