Les recettes salées

Choux de Bruxelles aux myrtilles

30 minutes

Préparation: 

2 personnes

Portion(s):

Le choux de Bruxelles ne fait pas toujours l'hunanimité. Et je dois dire que je me suis réconciliée avec ce légume en l'associant à une combinaison sucrée-salée. Le sirop d'érable lui enlève son goût amer et les myrtilles lui apportent une acidité et une fraicheur qui le rendent soudainement très intéressant!


Comme je vous le disais plus haut, j'ai passé mon enfance à clamer haut et fort mon dégoût pour le choux de Bruxelles.. et je crois bien n'être pas la seule car très souvent il nous donne envie de nous boucher le nez MAIS malgré tout,  ce petit crucifère nous cache de nombreuses vertus. Il est riche en nutriments, en fibres, en antioxydants, vitamines C et K et pour finir de vous convaincre c'est  aussi un excellent anti-inflammatoire.


Je vous assure que la cuisson au four fait toute la différence car vous aurez cette petite touche caramélisée qui lui donnera un petit goût sucré et avec un peu de sel, de poivre et le sirop d'érable et les myrtilles cela le rend tout à fait délicieux. Voici quelques bonnes raisons d’en manger une fois que vous aurez dépassé le traumatisme du souvenir des cantines scolaires de votre enfance.


Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

500 gr de choux de Bruxelles

1 càs d'huile de sesame

1 càs de sirop d’érable (avec ou sans sucre à vous de choisir 😉)

un peu d’ail en poudre

sel et poivre du moulin

Etapes

1. Laver et trier vos choux de Bruxelles en enlevant les premières feuilles et le tronc puis les couper en deux et les mettre dans un plat allant au four


2.Ajoutez y un lichette de sirop d’érable , un peu d’ail, sel et poivre du moulin.. 


3. Mettre 25 min au four jusqu’à ce que vos petits choux soit bien caramélisés.. à la sortie du four y rajouter des baies de myrtilles et pour les gourmand quelques copeaux de parmesan et hop le tour est joué!