Les recettes salées

Crispy brocolis et sauce cheddar épicée

20 minutes

Préparation: 

4 personnes

Portion(s):

Challenge réussi! Le premier étant de faire manger des brocolis au fils de ma copine qui déteste ça et le deuxième d'arriver à les rendre croustillants et yummy!  


Une panure super easy faite avec de la poudre d'amande et du parmesan et la sauce crémeuse et onctueuse est à base de cheddar et de crème épaisse. 


Ici je me suis servie de mon AirFryer mais au four ça marche aussi bien! Alors à vous de jouer et dites moi ce que vous en pensez!

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 400 g de brocolis

  • 3 oeufs

  • 4 càs de poudre d'amande

  • 40 g de parmesan en poudre

  • Ail en poudre

  • Sel et poivre au goût


Pour la sauce

  • 100 g de cheddar râpé

  • 3-4 càs de crème épaisse 30%

  • 2 càc d'épices mexicaines

Etapes

Si vous n'avez pas de Air Fryer, préchauffez votre four à 200°C et préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.


1. Coupez des fleurettes de brocolis en taille moyenne et faites les cuire juste 2-3 minutes dans de l'eau bouillante puis égouttez-les et laissez-les refroidir légèrement.


2. Pendant que vos brocolis refroidissent, battez 3 oeufs en omelette dans un bol. Dans un autre récipient, mélangez la poudre d'amande, le parmesan, l'ail en poudre, le sel et le poivre.


3. Une fois vos fleurettes refroidies, pressez les pour faire sortir un max d'eau. Trempez-les dans l'oeuf puis roulez-les dans la panure amande/parmesan. Répétez l'opération pour toutes les fleurettes et si besoin refaites de la chapelure.


4. Si vous les cuisez au four, disposez vos morceaux de brocolis les un à côté des autres sur votre plaque de cuisson et enfournez pour 10 minutes ou jusqu'à ce que la panure de vos brocolis soit bien dorée.


Si vous les cuissez au AirFryer, diposez vos brocolis panés dans le bac de votre machine et choississez la fonction de cuisson "légume" et laissez cuire pendant 8 minutes.


5. Deux minutes avant la fin de la cuisson de vos brocolis, préparez votre sauce en mettant dans une casserole le cheddar et la crème épaisse à chauffer sur feu doux. Mélangez doucement. Attention à ne pas surcuire votre sauce sinon elle risque de faire des blocs. Une fois bien créméuse, ajoutez les épices mexicaines et si vous aimez quelques morceaux de petits piments.


6. Une fois vos brocolis cuits, il n'y a plus qu'à les servir avec la sauce au cheddar épicée! Si votre sauce se fige un peu, passez la 30 sec au micro-onde et bien mélanger à nouveau.


Régalez-vous!