Les recettes salées

Emincé de saumon à la crème de St Agur, asperges vertes et chou-rave

20 minutes

Préparation: 

2 personnes

Portion(s):

Je me suis régalée avec cette petite recette que j'ai un peu faite au pif je dois dire. J'ai été super contente des associations de goûts et saveurs avec un bon saumon bien frais, des légumes croquants et une bonne sauce gourmande. J'adore le combo!


Le chou-rave est un légume qui se marie très bien le poisson. Cuit, il possède un petit goût de noisette très agréable. Il possède également une richesse en fibres qui stimule le transit intestinal et joue sur la satiété, en vitamines et minéraux, le rendant intéressant pour la santé. Avec seulement 2,35g de glucide pour 100g, il remplace à merveille la pomme de terre.


L’asperge est un véritable concentré de vitamines et minéraux essentiels à la bonne santé de l’organisme. J'aime l'asperge verte parceque elle est facile à cuisine (Potine la flemmarde!) mais aussi car elle a un goût légèrement sucré bien spécifique et un peu terreux à la fois.



Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 1 botte d'asperges vertes

  • 2 boules moyennes de chou-rave

  • 2 filets de saumon

  • 30 g de beurre

  • Ail en poudre

  • Sel et poivre du moulin au goût


Pour la sauce:

  • 2 càs soupe de crème de St Agur (ou 2 morceaux de roquefort)

  • 10 cl de crème liquide

Etapes

1. Commencez par peler et cuire vos choux raves à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits jusqu'au centre. Vous devez pouvoir rentrer facilement la lame de votre couteau, comme pour les pommes de terre à l'eau. 


2. Lavez et coupez les bouts de vos asperges vertes et faites les cuire soit 5 minutes au micro-onde ou dans  l'eau bouillante pendant une dizaine de minute. 


3. Dans une poêle chaude, faites fondre 30 g de beurre dans lequel vous ferez revenir les asperges coupées en morceaux et le chou rave coupé en dés. Ajoutez y une peu d'ail en poudre, salez et poivrez au goût.


4. Au dernier moment, ajoutez vos filets de saumon que vous aurez préalablement coupés en dés. Faites revenir le tout pendant 2-3 minutes en évitant de surcuire votre saumon sinon il va s'éffriter. 


5. Dans une casserole à part, mélanger la crème de St Agut et la crème liquide jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène.


6. Servez votre émincé de saumon et nappant de sauce.


Régalez vous!