Les recettes salées

Lasagne keto à la courgette, poulet grillé & béchamel au parmesan

40 minutes

Préparation: 

4 personnes

Portion(s):

J'ai fait revenir mes rondelles de courgettes avec du piment d'Espelette et griller mes dés de poulet dans de l'huile pour wok thaï de La Tourangelle. Cette huile est délicatement infusée au basilic thaï et à la citronnelle et va donner un twist exotique à vos lasagnes. (Avec mon code potine20 vous avez -20% jusqu'au 24 octobre sur cette huile!!).  


J'utilise ici, les lasagnes de konjac keto EnviBio qui sont top et pour la béchamel j'ai utilisé de la farine de lupin. Le tout est donc sans gluten et keto!   




Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 2 courgettes moyennes

  • 2 filets de poulet

  • 2 paquets de lasagne de konjac (ici EnviBio)

  • 1 càc de piment d'Espelette ou piment doux 

  • 2 càs d'huile pour wok thaï  (La Tourangelle) ou huile d'olive ou de sésame 

  • 100g de fromage râpé


Pour la béchamel

  • 100 g de beurre doux

  • 4 càs de farine de lupin

  • 100 ml de lait d'amande ou autre lait selon vos goûts

  • 100 g de parmesan râpé

  • Sel et poivre au goût

Etapes

1. Commencez par rincer vos courgettes et coupez-les en fines rondelles. Dans une poêle bien chaude, faites les revenir dans l'huile de votre choix et agrémentez les d'un peu de piment d'Espelette ou piment doux. Vos courgettes doivent être bien saisie mais attention à ne pas les cuire entièrement puisqu'elles vont continuer leur cuisson dans le four ensuite. Salez et poivrez puis mettez de côté. 


2. Emincez vos filets de poulet en petits dés puis faites les aussi revenir dans l'huile de votre choix. Je choisis ici d'utilisé une huile parfumée pour donner à mes lasagnes un petit goût d'ailleurs. Une fois vos dés de poulet grillés, mettez les de côté. Ici aussi, attention de ne pas entièrement les cuire sinon une fois vos lasagnes sorties du four, votre poulet risque d'être trop sec.


Préchauffez votre four à 220°C


3. Montez ensuite votre béchamel. Dans une casserole faites fondre votre beurre puis une fois fondu, ajoutez la farine de lupin. Votre mélange doit devenir un peu compact et granuleux c'est normal. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pendant 1-2 minutes sur feu doux pour que votre "roux" prenne. Ajoutez ensuite le lait d'amande tout doucement en mélangeant bien en même temps. Fouttez bien. Vous allez sentir votre mélange s'épaissir et c'est tant mieux. Une fois votre mélange bien epais (attention pas trop compact non plus), ajoutez le parmesanrâpé, sel et poivre au goût et bien fouetter pour obtenir une belle béchamel créméuse et homogène.


4. Il est temps de monter vos lasagnes. Avant cela, rincez bien vos plaques de lasagnes à l'eau claire puis épongez-les à l'aide d'un papier absorbant.


5. Dans un plat allant au four, commencez par garnir de fond de votre plat de plaques de lasagne. Puis couvrez-les de rondelles de courgettes surlequelles vous parsemez ensuite vos dés de poulet grillés. Nappez ensuite avec de la béchamel au parmesan et garnir de fromage râpé. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de garnitures. Le mieux est de finir vos lasagnes par une couche de courgette et de poulet grillé que vous recouvrez d'une généreuse couche de fromage râpé.


6. Enfournez et laissez cuire sur une plaque à hauteur de four pendant 20 min.


Régalez-vous!