Les recettes salées

Makis keto

30 minutes

Préparation: 

2 personnes

Portion(s):

Pour celles et ceux qui, comme moi, font attention à ne pas manger trop de glucides, les soirées japonaises sont un peu frustrantes car à part les sashimis et les brochettes de boeufs, je passe la main sur ces petits rouleaux entoués d'algues nori que j'adore.


J'ai vu plein de recettes de sushi keto à base de choux fleur mais je dois bien avouer qu'à force de mettre du chou fleur partout, j'avoue avoir envie de changer un peu.


J'ai donc composé avec du radis rose long car c'est un légume qui une fois pelé et râpé est d'une fraîcheur et d'une neutralité exquise que l'on peut assaisonner à sa guise. Le radis est faible en calories, rafraîchissant, source de vitamines B et C et offre de nombreux bienfaits et vertus sur la santé.


Alors allez-y, essayez, vous allez adorer!


Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 2 radis roses longs

  • 150g de St Môret ou Philadelphia

  • 2 feuilles d'algue nori

  • 1 filet de saumon (150g)

  • 1 avocat

  • 1 càc de wasabi

  • sel et poivre au goût

  • Sauce soja salée 


Etapes

1. Lavez, pelez et râpez vos radis long puis les laisser dégorger en les salant, une petite heure afin d'en retirer un maximum d'eau. Puis les "essorer" très fort à la main afin d'en retirer un maximum de liquide.


2. Une fois votre radis râpé prêt, ajoutez le St Môret, le wasabi (à votre goût), un peu de sel et poivre et si vous voulez des épices de votre choix (coriandre moulue, curry ou autre)


3. Sur un petit "tapis" en bambou à sushi, disposez votre feuille d'algue nori sur laquelle vous étalez une belle couche d'environ 1 cm de mélange de radis. 


4. Au centre, diposez des lamelles de saumon et d'avocat.


5. A l'aide de votre "tapis" en bambou, formez un long sushi en roulant votre algue nori vers l'avant et sur elle-même. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de préparation et enroulez vos tubes  dans du papier sulfurisé et les mettre au frigo pendant 30 min minimum.


6. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez ensuite des tranches d'environ 2 cm d'épaisseur et disposez les dans un plat pour servir avec votre sauce soja à part et du wasabi si vous aimez vous faire chatouiller les narines!


7. Vous pouvez également opter pour une garniture au thon, ajouter de la laitue, ou des crevettes. Laissez libre court à vos envies!


Bon appétit!