Les recettes salées

Pâte à pizza keto au poulet

20 minutes

Préparation: 

4 personnes

Portion(s):

Bien entendu ce n'est évidemment pas tout à fait la pâte à pizza au blé mais franchement c'est délicieux!


On peut faire cette pizza avec deux produits différents : du blanc de poulet ou du thon en boîte. Dans les deux cas ce sont les mêmes ingrédients et les mêmes  étapes de la réalisation de la recette. 


Cette pâte fait une excellente base à pizza ou de tarte salée pour celle au thon. 

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 500g de filets de poulet

  • 150 g de mozzarela râpée ou 10 cl de crème d'amande pour les intolérants au lactose

  • 1 oeuf

  • sel et poivre au goût

  • Autres épices et arômates au gout selon vos envies

Etapes

La recette ne peut être plus simple...


Préchauffez votre four à 200°C.


1. Dans le bol de votre mixer, versez vos blancs de poulet préalablement coupés grossièrement en dés, puis l'oeuf, la mozzarella râpée, le sel et le poivre au goût. 


Vous pouvez aussi y ajouter un peu d'ail en poudre comme je l'ai fait mais aussi, des herbes de provences, du curry, du paprika.. bref vous l'avez compris, toutes sortes d'épices et d'aromates que vous aimez et qui se marieront avec les garnitures que vous aurez choisies!


2. Une fois tous les ingrédients réunis, mixez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte compacte.


3. Sur une plaque de cuisson recourverte d'une feuille de cuisson, disposez la boule de pâte au mileu. Recouvrez la d'une deuxième feuille de cuisson et à l'aide d'un rouleau à patisserie, étalez de manière régulière votre pâte. Formez ainsi la forme désirée: rectangle ou rond. Une fois votre pâte bien étalée (env. 1/2 centimètre d'épaisseur), décollez la feuille de cuisson supérieure.


4. Enfournez votre pâte et faites cuire 12 à 15 minutes en fonction de votre four jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Attention de ne pas surcuire votre pâte car vous allez encore la cuire une fois votre pâte garnie!


5. Une fois votre pâte cuite, garnissez avec les ingrédients de votre choix: sauce tomate, crème, jambon, lardons, légumes... bref vous l'avez compris, tout est possible en fonction de vos goûts et de vos envies ou tout simplement ce qu'il vous reste dans le frigo!


6. Remettez votre pizza au four pendant 10 à 15 minutes en fonction de vos garnitures.


Régalez vous!