Les recettes salées

Palets de choux-fleur au cheddar & ciboulette

30 minutes

Préparation: 

Une vingtaine de palets

Portion(s):

Ces palets de chou-fleur et cheddar sont tellement simple et rapide à faire qu'ils deviendront un de vos incontournables! 


Sans gluten et faibles en glucides, vous pouvez sans hésiter les glisser dans votre lunch box, les proposer à l'apéro accompagnés d'une dip de votre choix ou encore sur votre plateau télé un soir de flemme..

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 400 g de riz de chou-fleur (j'utilise ici du congelé de la marque Bonduelle)

  • 1 oeuf

  • 200 g de cheddar râpé

  • 2 càs de poudre d'amande

  • Ciboulette fraîche ciselée

  • Sel et poivre au goût


Etapes

1. Faites cuire le riz de chou-fleur au micro-ondes. Une fois cuit, égouttez et essorez autant de liquide en excès que vous le pouvez; mettez de côté et laissez refroidir.


2. Préchauffez votre four à 200°C degrés et tapissez une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.


3. Dans un bol, mélangez le riz au de chou-fleur, le cheddar râpé, l'œuf, la poudre d'amande, la ciboulette et assaisonnement au goût.


4. Faites environ une vingtaine de petites boules avec le mélange et placez-les uniformément sur votre plaque à pâtisserie. Puis avec la paume de votre mains aplatissez-les pour former des palets de taille uniforme.


5. Faites cuire au four environ 15 minutes (ou jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer), puis retournez- les et continuer la cuisson pendant encore 8 minutes.


6. A déguster "nature" ou servez avec une sauce au yahourt agrémentée de paprika et piment doux.