Les recettes salées

Pesto Rosso au poivron rouge

30 minutes

Préparation: 

3-4 personnes

Portion(s):

A l'origine, le pesto est une préparation culinaire de Ligurie (nord-ouest de l'Italie) à base de basilic, de pignons de pin, de fromage, de marjolaine ou de persil, d'huile d'olive, d'ail et d'un bouillon. Mais ses déclinaisons sont nombreuses et il est facile de se l'approprier à sa façon.


Ici, je voulais une version qui chante le soleil! J'adore le poivron rouge que j'ai relevé ici avec du basilic, de l'ail, de l'huile d'olive et de la mimolette car c'est un fromage légèrement parfumé qui lui donne une belle texture de pesto et remplace à merveille le parmesan que tout le monde connait.

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 2 gros poivrons rouge

  • 50 g de mimolette affinée

  • 50 g de pignons de pin

  • 3 càs d'huile d'olive

  • Une dizaine de feuille de basilic

  • 1 gousse d'ail

  • Sel et poivre



Etapes

1. Préchauffez votre four à 200°C.


2. Lavez, coupez vos poivrons en deux et épépinez-les avant de les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier alluminium.


3. Faites les cuire 20 minutes afin de pouvoir ensuite enlever la peau indigeste du poivron. Une fois cuit, laissez vos morceaux de poivrons refroidir afin de faciliter ensuite la manipulation sans vous brûler les doigts. La peau va s'enlever très facilement.


4. Une fois la peau de vos poivrons enlevée, mettez-les dans votre mixer avec les pignons, la mimolette coupée en dés, l'huile, le basilic, la gousse d'ail débarassée de son germe, le sel et poivre.


5. Mixez jusqu'à obtenir une belle consistance de pesto.


6. Réservez dans un contenant hermétique allant au réfrigérateur.


Servir avec des pâtes, sur un poisson en papillotte, en dip pour l'apéro ... à vous de choisir!