Les recettes salées

Raviolis en courgette farcis au fromage aux herbes & chorizo

40 minutes

Préparation: 

2 personnes

Portion(s):

Quand on est intolérant au gluten et keto, basta les pastas, raviolis et autres délices de ce style. Sauf si on ruse en créanr des raviolis avec des lamelles de courgettes! Il faut simplement quelques pliages et le tour et jouer! 


Ici, garnis de fromage frais et chorizo, vous pouvez aussi les décliner avec de la viande, du poisson, des légumes et autre en fonction de vos envies et de vos goûts. La méthode sera la même, seule la garniture change.


Hyper simple, super rapide, vous retrouverez la video de la recette sur mon compte Instagram en story permanente.


A vous de jouer!

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 2 courgettes

  • 1 pot de boursin ou tartare

  • 10 cl de crème liquide

  • 6-8 rondelles de chorizo

  • 1 boite de tomates concassées

  • 100 g de fromage râpé

  • ail en poudre

  • thym

  • sel et poivre


Etapes

1. Commencer par préchauffer votre four à 200°C.


2. Laver vos courgettes, puis à l'aide d'un économe, coupez de fines et aussi larges lamelles de courgettes que vous pouvez. Réservez.


3. Dans un bol à part, mélangez le boursin et la crème pour obtenir une crème bien onctueuse (attention, elle ne doit pas être trop liquide). Puis ajoutez le chorizo que vous aurez préalablement couper en  petits morceaux.


4.Dans un plat allant au four, étalez au fond votre sauce tomate que vous aurez assaisonnée avec de l'ail, du thym, du sel & poivre.


5. Passez ensuite au montage des raviolis en prenant 2 lamelles que vous disposerez à la verticale devant vous puis disposez au milieu de celles-ci 2 autres lamelles par dessus à l'horizontale. Vous obtiendrez au centre un carré assez grand pour pouvoir y accueillir une cuillère à soupe de farce de crème aux herbes et chorizo.


6. Rabattez ensuite les deux morceaux de lamelles de courgette du haut vers le centre recouvrant ainsi la farce, puis répéter l'opération avec les autres lamelles dans le sens des aiguilles d'une montre. 


7. Disposez ensuite un à côté de l'autre les raviolis de courgette en s'assurant de les poser sur la partie bien fermée vers le haut. Une fois tous les raviolis dans le plat et sur leur lit de sauce tomate, salez et poivrez  au goût.


8. Pour  finir ajoutez une bonne couche de fromage râpé.


9. Enfournez pour 30 minutes.


Bon appétit!