Les recettes salées

Wrap de laitue

5 minutes

Préparation: 

1 personne

Portion(s):

Les wraps à base de laitue sont des recettes simples qui plairont à tout le monde et qui permettent de nombreuses compositions originales et délicieuses. En fait, ils ont une saveur exquise qui est loin du concept fade couramment associé à la salade.


Les wraps à base de laitue sont une variante des burritos qui font partie de la cuisine mexicaine ou tex-mex. Ils se préparent généralement dans une fine tortilla à base de farine de mais. Mais ici je vous offre une variante spécialement conçues pour les personnes qui désirent réduire la quantité de glucides dans leur régime alimentaire et/ou comme moi, sont intolérants au gluten!


A vous de composer à votre guise. Je vous propose ici une wrap "classique" mais n'hésitez pas à composer avec de l'avocat, du thon etc.


Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 1 grande feuille de laitue

  • 1 tranche de jambon blanc

  • 20 g de St Môret

  • 1 morceau de fromage à pâte dure type emmental, comté etc..

  • Sel & poivre du moulin au goût

Etapes

1. Lavez et égouttez bien votre feuille de laitue. Une fois que tous vos ingrédient sont prêts,  salez et de poivrez votre feuille.


2. Placez tous les ingrédients au centre de la feuille de laitue et formez un rouleau. Préparez-en plusieurs et dégustez-les avec la sauce de votre choix.


Rien de plus simple !