Les recettes sucrées

Beurre de noix pécan à la cannelle

5 min

Préparation: 

200gr

Portion(s):

J'adore les noix de pécan ou pacanes comme aiment l'appeler nos amis Québéquois. J'ai découvert cet oléagineux quand je vivais aux Etats Unis. On en trouve partout que ce soit en salade, en tarte, en mousse ou encore en boisson, le goût de la noix de pécan est tellement savoureux. Bien sûr, ceci est ma perception de cet aliment. 


La noix de pécan est une petite bombe d’énergie. Non seulement elle est savoureuses mais elle possède des belles vertus comme d'être un puissant antioxydant et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers.


J'adore cette recette car ici je la marie à la cannelle et je peux vous assurer que ces deux ensemble font la paire!  

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

200 gr de noix de pécan

1 càc de cannelle

1 càc d’érythritol


Etapes

J'aime les noix de pécan crues car elles n'ont pas été grillées dans aucune huile et ne contiennent aucun sel ajouté.

1.Faites griller vos noix de pécan 5 minutes sur une plaque au four. Cela leur donne une merveilleuse saveur de noisette et rend le beurre de noix incroyablement aromatique. Il aide également votre beurre à devenir super lisse car les huiles des noix sont plus facilement libérées du processus de chauffage. 

2.Assurez-vous de les laisser refroidir légèrement avant de les mettre au blender.

3. Puis dans votre blender, mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement huileuse. Exactement le même procédé que pour le beurre de cacahuètes.