Les recettes sucrées

Biscuit keto citron-matcha

30 minutes

Préparation: 

30 biscuits

Portion(s):

J'ai découvert la poudre de thé matcha quand j'ai eu la chance d'aller au Japon. Le matcha est une poudre de thé. C'est un thé vert cultivé et produit d’une façon unique. Les feuilles ne sont pas infusées mais plutôt finement broyées en une poudre très délicate. La feuille de thé est entièrement consommée, ce qui apporte une quantité phénoménale d’antioxydants : 137x plus que dans un thé infusé !  


Les bienfaits pour la santé sont multiples ! Le matcha aide à ralentir les maladies neurodégénératives grâce à son taux élevé de flavonoïdes. La combinaison entre la caféine et un acide aminé appelé L-Théanine en fait une excellente aide à la concentration et à l'humeur qui soulage les tensions et apporte un sentiment de calme énergisé. Selon plusieurs études scientifiques les antioxydants du thé matcha appelés EGCG ou "catéchines" peuvent réduire le risque de cancer, de diabète, et de maladies cardiovasculaires, et peuvent même aider à perdre du poids.Le thé matcha contient en moyenne 2 à 3 fois moins de caféine que le café.  


J'aime le boire en thé mais en pâtisserie c'est aussi un délice.. alors ça vous tente??

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Pour le biscuit

  • 240g de poudre d'amande 

  • 85g de beurre ramolli 

  • 50g de sucrant de votre choix (erythritol ici) 

  • 1 càc d'extrait de citron

  • 1 jus de citron



Pour le nappage:

  • 150g de chocolat blanc sans sucre (j'utilise la marque Torras)

  • 2 càc d'huile de coco

  • 1 càc de poudre matcha

Etapes

1. Au batteur éléctrique, fouetter le beurre et l'édulcorant jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux. Ajouter l'extrait de citron et le jus de citron, mélanger. 


2. Ajoutez lentement la poudre d'amande tout en mélangeant. Cela aura l'air friable mais continuera à mélanger jusqu'à ce que vous voyez le mélange devenir un peu plus homogène. Vous pouvez simplement le mélanger avec vos mains et cela ira un peu plus vite si vous voulez.


3. Placez la pâte entre 2 morceaux de papier sulfurisé et étalez-la à 3-4 mm d'épaisseur. 


4. À l'aide d'un emporte-pièce découpez les biscuits et placez-les doucement sur une plaque à pâtisserie recourverte d'une feuille de cuisson.


5. Cuire au four à 180°C  pendant 12 minutes. Les cookies doivent être légèrement doré. Laisser refroidir complètement afin de les laisser durcir et de les napper.


6. Une fois vos biscuits refroidis, préparez ensuite votre nappage en faisant fondre le chocolat blanc et l'huile de noix de coco. Une fois, votre mélange  bien fondu et lisse, ajoutez-y le matcha et bien mélanger pour avoir un nappage d'un joli vert.


7. Tremprez la moitié de chaque biscuit dans le chocolat au matcha et disposez chacun d'eux sur une plaque pour laisser le chocolat prendre et durcir.


Une fois les biscuits prêts, conservez les dans une boite hermétique.


A servir avec un bon thé vert ou une tisane aux agrumes.. un régal!