Les recettes sucrées

Bonbons chocolatés à la pistache

1h

Préparation: 

Une douzaine de bonbons

Portion(s):

On continue les gourmandises, les petites douceurs à grignoter en fin de repas ou quand on a envie d'une petite touche sucrée sans nécessairement tomber dans l'excès. 


Rien de plus facile que de se confectionner ces petits bonbons au chocolat fourrés à la pistache!  Comme toutes mes recettes, elles s'adaptent à vos goût et à vos envies alors que vous soyez team chocolat noir ou chocolat blanc, il y une option pour chacun!  


Hyper facile et rapide à réaliser, vos cafés "gourmands" seront désormais 100% keto et sans gluten.  Ici, j'ai confectionné des petits bisous en chocolat blanc à l'aide d'une moule mais comme pour les bouchées au chocolat noir un façonnage manuel est bien entendu faisable.  


Régalez-vous!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 50 g de pistaches décortiquées ou de poudre de pistache

  • 50 g de poudre d'amande

  • 30 g de sucrant (ici erythritol)

  • 1 blanc d'oeuf

  • 50g de chocolat noir 85%

  • 50 g de chocolat blanc

  • 2 càs d'huile de coco

Etapes

1. Dans votre mixer, réduisez vos pistaches en gardant quelques morceaux pour le côté croquant. Si vous utilisez de la poudre de pistache à la place vous aurez un rendu plus moelleux.

 

2. Incorporez ensuite le sucrant, la poudre d'amande, et le blanc d'oeuf et mixez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.


3. Transférez votre pâte de pistache dans  un récipient allant au congélateur et laissez refroidir 5-10 min jusqu'à ce qu'elle soit un peu dure.


4. Quand votre pâte à la pistache est assez dure, prenez l'équivalent d'une càc de pâte et formez vos bonbons à la forme désirée : boules, rectangles, carrés ...


5. Dans un récipient allant au micro-ondes, faites fondre le chocolat  et l'huile de coco. Bien remuer pour obtenir un chocolat bien lisse.


6. Al'aide de deux fourchettes ou d'un cure dent, trempez ensuite chaque bouchée de pistache dans le chocolat en faisant en sorte de bien les enrober un à un. Disposez-les sur une plaque pour les faire prendre au frigo pendant une petite demi-heure environ.


NB: vous pouvez aussi choisir d'utiliser un moule, dans ce cas là, commencez par couvrir le fond de vos moules avec du chocolat puis laissez prendre au frais. Incorporez ensuite la pâte de pistache, remettez au frais puis remettez une couche de chocolat. Conservez ensuite au frais au minimum 30 min.


Ces petits bonbons se conservent dans une boite hermétique au frais.


Régalez-vous

Color logo - no background_edited.png