Les recettes sucrées

Bouchées au chocolat blanc & sésame noir

1 heure

Préparation: 

Une douzaine de bouchées

Portion(s):

Est ce grave de vous tenter encore avec du chocolat? Je ne crois pas.. y a pas d'heure ni de moment pour une petite bouchée de réconfort gourmand.


Je vous donnais, il y a quelques temps, la recette de ma crème de sésame noir en vous disant qu'elle se marie aussi bien en sucré qu'en salé, et avec n'importe quel type de plat... et bien ici, j'ai crée une petite sucrerie que j'ai marié avec du chocolat blanc. 


Ces petites bouchée Chocolat Blanc fourrées à la crème de sésame sont un délice! L'onctuosité et la rondeur du chocolat blanc avec les arômes grillés et légèrement amer du sésame noir vont vous ravir les papilles!  


J'ai utilisé des petits moules à chocolat de chez Sostrene Grene mais vous pouvez également confectionner des petits palets ronds ou autres formes en emprisonnant au centre une petite couche de crème de sésame.  Cette gourmandise originale va vous surprendre! 

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Etapes

1. Dans un récipient allant au micro-onde, faites fondre votre chocolat blanc et l'huile de coco par tranche de 30 secondes en s'assurant de bien mélanger pour que le chocolat fonde uniformément.


2. Une fois votre chocolat fondu, laisser reposer/refroidir 2-3 minutes. Puis, dans des petits moules en silicone à la forme de votre choix remplissez les de chocolat blanc et réserver au congélateur pendant une vingtaine de minute ou jusqu'à ce que votre chocolat soit pris.


3. Je vous redirige vers ma recette de crème de sésame noir ICI. A l'aide d'une petite cuillère, disposez une petite couche de crème de sésame sur une bouchée et refermez avec une autre pour former un petit sandwich. 


4. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de chocolat à garnir. Il vous faudra un nombre pair comme vous pouvez vous l'imaginer.


Remettre au frais dans une boite hermétique.


A servir avec votre café, en fin de repas pour une petite note sucrée. Un régal!