Les recettes sucrées

Bounty Framboise Chocolat Blanc

1h

Préparation: 

12 carrés

Portion(s):

On connait tous le bounty classique "Choco-Coco" mais comme on voit pas mal de recettes au chocolat avec la noix de coco je me suis dit qu'une petite revisite fruitée serait intéressante. Je vous présente donc mon bounty "Coco-Framboise-Chocolat blanc". 



Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Pour la base coco :


Pour la compotée de framboises

  • 300 gr de framboises surgelées

  • 5 càs de sucrant (erythritol pour ma part)

  • 2 càs de graines de chia

  • 1 càc d’agar-agar

Pour la couverture :

  • 100 gr de chocolat blanc sans sucre (Torras)

  • 2 càc d’huile de coco

Etapes

1.  Pour la base de noix de coco: Ajouter tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger pendant environ une minute.


2. Tapissez un petit plat recouvert de papier sulfurisé et versez-y le mélange en appuyant fermement avec une spatule ou vos doigts pour bien tasser la coco. Transférer au congélateur et laisser raffermir en préparant la couche à la framboise.


3.  Pour la compotée de framboise, mettez vos framboises surgelées dans une casserole avec le sucrant et faire cuire jusqu’à arriver à une compotée. Laissez refroidir le mélange et à l’aide d’une passoire très fine, tamisez votre compote de framboise pour enlever tous les pépins. Ajoutez-y ensuite les graines de chia et l’agar-agar et remettre sur feu doux jusqu’à ce que votre mélange épaississe. Laisser refroidir à température ambiante.


4. Verser la compotée de framboise sur la base de noix de coco et remettre au congélateur pendant que vous préparez la couverture.


5. Faites fondre le chocolat blanc avec l’huile de coco au micro-onde ou au bain marie jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et homogène. Laisser refroidir légèrement mais sans que le chocolat se fige à nouveau.


6. Une fois le chocolat refroidi, recouvrez la couche de framboises et remettez au frais pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le chocolat durcisse.


7. Découpez en rectangles ou en carrés et dégustez! Conservez au réfrigérateur dans un boite hermétique.