Les recettes sucrées

Brownie Choco-Noisette

40 minutes

Préparation: 

8 parts

Portion(s):

Quand ta journée est une cata, mange du chocolat ai-je lu récemment...Mais que c’est vrai et j’en ai fait ma devise car rien de tel qu’un peu de chocolat pour remonter le moral! Ces choco-brownies sont super faciles à réaliser. Ils sont croustillants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur.! Voilà ce que nous appelons un dessert au chocolat idéal à faible teneur en glucides! Parce qu'on est d'accord que le chocolat aide à guérir tous les coups de blues et te redonner le sourire non ?

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

130 g de beurre ou 8 cuillères à soupe d'huile de coco

100 gr de sucre erythritol

80 gr de chocolat 85% (j’ai pris le Extra Dark Chocolate 85% de Cachet trouvé à Grand Frais)

1/2 cuillère à café de sel de l’himalaya

2 œufs à température ambiante

70 g de poudre de noisette

Etapes

1. Préchauffez votre four à 180 ° C. Tapisser de papier sulfurisé le fond et les côtés d'un petit plat allant au four.


2. Ajouter le beurre, le sucre, le chocolat et la pincée de sel dans une casserole et faire fondre le mélange en mélangeant bien au fouet. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement le mélange.

Y ajouter un œuf à la fois, en mélangeant énergiquement bien après chacun jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. La texture doit apparaître lisse. Et si votre pâte devient trop épaisse, ajouter un œuf supplémentaire. Assurez-vous simplement de ne pas trop fouetter, sinon vos brownies pourraient devenir plus pâteux que fondants.


3. Ajouter la poudre de noisette en mélangeant vigoureusement jusqu'à homogénéité.


4. Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit juste pris et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte humide. Cela varie vraiment (beaucoup !!) d'un four à l’autre alors jetez y coup d’œil à partir de la 15ème minute la première fois, et n'oubliez pas que vos brownies continueront à cuire pendant qu'ils refroidissent.


Servir avec un bon verre de lait d’amande maison et bien froid! Et un petit coulis de caramel… yummy !