Les recettes sucrées

Caramel au beurre salé keto

5 minutes

Préparation: 

1 petit pot

Portion(s):

L'alimentation cétogène exclu le sucre et réduit la consommation des glucides à 20 g environ par jour. En revanche aucun problème avec le gras qui remplace le sucre comme source d'énergie. Ce caramel est gras mais pas de glucides ! J'ai utilisé de l'allulose qui est un sucrant n'impactant pas la glycémie.  


Pour que votre caramel soit réussi, surtout ne le quitter pas des yeux et tournez sans arrêt tout au long du processus de cuisson et fiez vous à  la couleur. On doit obtenir une jolie couleur dorée.   


Vous allez vous régaler!! 

Ingredients

  • 150 g d'allulose 

  • 50 g de beurre mou ou beurre demi-sel mou

  • 90 ml de crème épaisse

  • 1/2 cuillère à café de vanille 

  • 1 cuillère à café de sel rose de l’Himalaya en cristaux (si vous n'avez pas de beurre demi-sel)

Etapes

1. Dans une casserole moyenne, placer l'allulose à feu moyen-vif. Une fois qu'il commence à fondre, tirez doucement la zone fondue vers le centre avec une spatule en caoutchouc. Alors qu'il continue de fondre, doucement remuer avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et commence à bouillir. 


2. Surveillez attentivement, en continuant à remuer, jusqu'à ce que l'allulose vire au brun doré. 


3. Incorporer immédiatement le beurre en fouettant, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et incorporé. Le caramel bouillonnera violemment. Éteignez le feu. 


4. Incorporer la crème en un jet régulier (le caramel bouillonnera à nouveau.) Puis ajouter la vanille (et le sel si vous utilisez du beurre doux) et bien mélanger pour incorporer. 


5. Transférer dans un bocal et laisser refroidir à température ambiante, puis transférer dans le frigo. 


Le caramel peut être conservé au réfrigérateur pendant au moins une semaine. Il peut être réchauffé dans au four micro onde.

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir