Les recettes sucrées

Ket'Oreo

30 minutes

Préparation: 

Une douzaine de biscuits

Portion(s):

Vous connaissez les Oréos? Ces petits gâteaux rond noir ebène et son coeur blanc qui quand on le mange a juste le gôut du sucre... j'en étais folle mais honnêtement seuleument à cause de sa dose addictive de sucre car ce petit gâteau n'a absolument pas le goût de chocolat comme on pourrait le croire. Je ne rentre pas non plus dans la composition et les macros qui en ferait blémir plus d'un!


Donc, si comme moi, vous êtes Chocolate Lovers, cette recette est pour vous!! Une coque en chocolat noir bien craquante et un insert au chocolat blanc bien créméux.. un vrai régal. A consommer avec parcimonie quand même hein... :)

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Pour les biscuits

  • 110 gr de sirop d'érable sans sucre (GoodGood)

  • 50 gr d'huile de coco, fondue et refroidie

  • 1 cuillère à café de vanille

  • 200 gr de farine ou poudre d'amande

  • 30 gr de poudre de cacao (j’utilise du Van Houten)

  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude


Garniture

Etapes

1. Préchauffez votre four à 180°c.


2. Dans un bol, mélangez le sirop d'érable, l'huile de coco et la vanille. Incorporez lentement la farine ou poudre d'amande, la poudre de cacao et bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.


3. Transférer la pâte sur une surface plane avec du papier sulfurisé que vous recouvrirez d’une deuxième feuille de papier afin de faciliter l’étalage de la pâte. Faites en sorte d’obtenir une couche de pâte d’environ ½ centimètre.


4. À l'aide d'un emporte-pièce circulaire, découper des cercles (ou formes à votre convenance) dans la pâte et transférer sur une plaque à pâtisserie.


5. Cuire au four de 8 à 10 minutes selon votre four. Laisser refroidir.


6. Dans un bol, casser votre chocolat blanc en morceau et faire fondre au bain-marie. J’y ajoute une petite càc d’huile de coco pour que la chocolat soit bien lisse.


7. Une fois votre chocolat fondu et légèrement refroidi, à l’aide d’une petite cuillère, garnissez la surface d’un biscuit et recouvrez le chocolat avec un autre biscuit pour former un petit « sandwich » en appliquant une légère pression pour les verrouiller en place.


A déguster immédiatement ou à conserver dans une boite hermétique.