Les recettes sucrées
Mignardises à la pistache et fleur d'oranger
30 minutes
Préparation:
Une trentaine de bouchées
Portion(s):
Ces petites bouchées sont non seulement délicieuses mais renferment des supers aliments !
Les pistaches possèdent de multiples bienfaits. Jadis, il était recommandé d'en manger pour guérir les maladies bénignes comme le mal de dents. La pistache est l'une des noix les plus pauvres en calories, entre 3 et 4. Bonnes en acides gras, riches en phylostérols, les pistaches apportent également de nombreuses fibres alimentaires et est une vraie source d'antioxydants.
Quant à la fleur d'oranger, elle est fraîche et odorante et a des propriétés calmantes. Cette petite fleur blanche nous fait voyager quand ses propriétés médicinales nous apaisent.
Une combinaison merveilleusement gustative!

Ingrédients
125 g de pistaches décortiquées
80 g de poudre d’amande
2 oeufs
10 cl crème entière
20 g de beurre fondu
1 c. à s. d'eau de fleur d’oranger
80 g d’érythritol
1/2 c. à c. de vinaigre de cidre
1 sachet de levure
Etapes
1. Si vous n'avez pas de poudre de pistache toute prêtes, réaliser la poudre de pistache en réduisant en poudre des pistaches non salées et décortiquées dans votre mixer.
2. Mélanger tous les ingrédients secs puis rajouter les oeufs, la crème , la fleur d’oranger, le beurre fondu et la demi-cuillère à vinaigre de cidre (pour que vos petits moelleux soient bien gonflés).
3.Bien mélanger jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.
4. Verser dans des moules à mini-madeleines ou autres et placer au four à 200°C pendant 12 minutes ou plus en fonction de votre four et de vos moules.
5. Une fois les mignardises cuites les laisser totalement refroidir. A conserver dans une boite hermétique.