Les recettes sucrées

Petits sablés aux chanvre et lemon curd

30 min

Préparation: 

Une vingtaine de biscuits

Portion(s):

Ils ne sont pas mimis ces petits nids aux graines de chanvre et lemon curd?? Le biscuit est croquant, bien beurré et aromatisé à la vanille qui accueille en son centre une petite touche de lemon curd légèrement acidulé et qui réveille les papilles! Troooop bon!   


Les graines de chanvre sont une source de bienfaits multiples: incroyable teneur en vitamine E, excellentes pour votre santé artérielle, excellente source de protéines, apportent une sensation rapide de satiété et vous aident à la digestion! C'est pas beau ça??   On aurait tort de passer à côte de ces petites graines et je vous assure qu'elles sont si simples à intégrer dans vos recettes. Vous les trouverez sur @koro et avec mon code promo POPOTE5 vous aurez droit à -5% sur votre commande.  Alors, à vos spatules et régalez vous!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Pour le lemon curd

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 100 g de sucrant (ici erythritol sucre glace)

  • 100 g de jus de citron

  • 50 g de beurre doux à température ambiante

  • Optionnel: 1 càc de gomme de xanthane


Pour les biscuits


Etapes

Commencez par le Lemon Curd 


1. Dans une petite casserole, ajoutez les jaunes d'œufs, le sucre et le jus de citron mélangez bien et mettre sur feu moyen.


2. Fouettez jusqu'à ce que le tout soit complètement combiné, puis continuez à fouetter pendant la cuisson de la crème au citron. Un fouettage constant empêche le curd de citron de grumeler. Continuer à mélanger votre lemon curd pendant 10-15 minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne épais et de couleur plus pâle. Si la crème au citron n'épaissit pas, augmentez un peu le feu et ajoutez un peu de gomme de xanthane.


3. Une fois épaissi, retirez votre lemon curd du feu. Couper le beurre en morceaux et

incorporer le à votre crème au citron jusqu'à ce qu'elle soit complètement mélangée et lisse.


4. Si besoin car il n'est pas assez lisse, passez-le à travers une passoire à mailles fines, puis versez dans un bocal en verre. Laissez refroidir à température ambiante, puis couvrez. (Peut se conserver au réfrigérateur jusqu'à une semaine.)


Continuez ensuite avec la pâte à biscuits:


Préchauffez votre four à 180°C


5. À l'aide d'un batteur électrique, crémez le beurre ramolli et le sucrant en poudre jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajoutez ensuite l'œuf et l'extrait de vanille puis mélangez jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés.


6. Incorporez les graines de chanvre et la farine d'amande ainsi que le sel jusqu'à tout soit bien combiné. La pâte doit être encore légèrement collante mis homogène.


7. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et formez des boules de pâte que vous applatissez ensuite avec la paume de votre main pour en faire des petits palets.  


8 . Avec le dos d'une cuillère à café créez un petit creux au milieu de chaque biscuit.


9. Placez la plaque à pâtisserie  avec vos biscuits crus au congélateur pendant au moins 20 minutes avant la cuisson pour leur permettre de se raffermir et de ne pas s'étaler pas pendant la cuisson.


10. Cuire au four pendant 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient pris et commencent tout juste à dorer. Puis sortez-les et ajoutez une petite càc de lemon curd dans les petits creux préalablement formés et remettez au four encore 3 minutes. 


11. Laissez ensuite les biscuits refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 2-3 minutes, puis retirez-les et laissez-les refroidir sur une grille.


12. Saupoudrez légèrement les biscuits de sucre en poudre (facultatif).


13. Conservez au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.