Les recettes sucrées

Sablés Choco-Noisette

2h

Préparation: 

Une vingtaine de sablés

Portion(s):

Quand vient le temps du goûter, j'aime le côté sablé des biscuits pour les tremper dans du lait. Oui je sais, c'est assez régressif mais je garde mon âme d'enfant... Ce petit sablé regorge de saveurs d'hiver.


Et pour que vous puissiez vous régaler sans trop de complexe sachez que la noisette est riche en vitamine B et E, en magnésium, oligoéléments et fibres. La noisette est un complément nutritif de qualité et parmi tous les fruits oléagineux, les noisettes sont les plus riches en protides et en lipides.


Alors qu'attendez-vous pour vous faire plaisir?

Ingredients

  • 250gr de beurre mou

  • 150gr de sucrant de votre choix – erythritol pour ma part

  • 100 gr de poudre ou farine d’amande

  • 100G de lupin

  • 120 gr de noisette

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille1

  • 100 gr de noisettes grillées et hachées

  • 100 gr de chocolat noir

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Etapes

1. Battez ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.


2. Incorporez les poudres d’amande et de noisette ainsi que la farine de lupin et la vanille jusqu'à homogénéité. Incorporez les noisettes hachées.


3. Transférez la pâte dans un contenant hermétique et réfrigérer au moins 2 heures (si vous pouvez pas attendre toute la nuit, c'est encore mieux!)


4. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.


5. Étalez la pâte et coupez-la selon la forme désirée ou formez des petites boules de pâtes que vous écraserez entre vos mains pour former des palets de forme et d’épaisseurs régulières.


6. Placez-les à  2cm d'intervalle sur votre plaque à pâtisserie, ils ne s'étaleront pas beaucoup.


7. Placez la plaque à pâtisserie au réfrigérateur ou au congélateur pendant au moins 20 minutes avant la cuisson pour permettre au beurre de la pâte de remonter.


8. Pendant que les biscuits refroidissent, préchauffez votre four à 180 degrés.


9. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient pris et commencent tout juste à dorer.


10. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque à pâtisserie pendant 2-3 minutes, puis les retirer et les laisser refroidir sur une grille complètement avant de décorer.


11. Placez le chocolat et l'huile de noix de coco dans un bol allant au micro-ondes (faire fondre par intervalles de 20 secondes, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus, 2-3 intervalles).


12. Trempez les biscuits au 1/3 du temps (ou plus, selon vous) dans le chocolat fondu et remettez-les sur la grille de refroidissement. 


13. Saupoudrer de noisettes hachées avant que le chocolat ne refroidisse et ne durcisse. (Je n’en n’avais plus donc j’ai mis des amandes effilées.)


14. Laissez le chocolat durcir complètement avant de les ranger dans une boite hermétique pour les conserver.

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir