Les recettes sucrées

Snickers Keto

40 min + 3-4 heures au frais

Préparation: 

Une vingtaine de petites barres

Portion(s):

On me demande souvent d'où je tire l'inspiration de mes recettes et bien que je les tire généralement des recettes de ma maman ou de ma grand-mère,  de mes voyages ou d'aliments régressifs de mon enfance. C'est le cas avec cette recette et je me dois en diète keto de recréer des versions maison et comme avec les snickers qui avaient l'habitude de troner dans mes placards!


J'espère que vous êtes prêts car cette version est juste une tuerie absolue!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Pour la pâte sablée:

  • 150 g de farine d'amande

  • 80 g de beurre fondu

  • 80 de sucrant de votre choix (ici erythritol)

Pour le caramel: (la recette et les étapes sont ici)

  • 150 g d'allulose

  • 50 g de beurre demi-sel 

  • 90 ml de crème épaisse

  • 1/2 cuillère à café de vanille

Pour le fudge au chocolat:

  • 150 g de chocolat noir sans sucre (ici Torras) ou 85%

  • 2 càs de beurre de cacahuète

  • 1 càs d'huile de coco

Etapes

Préchauffez le four à 180°C


1. Dans un bol, versez la farine d'amande ainsi que le sucrant et mélangez bien. Ajoutez au mélange sec, le beurre fondu et commencez à mélanger avec un spatule et finir de pétrir votre pâte à la main. Elle doit être cassante et légèrement sableuse.


2. Préparez un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Etalez la pâte sablée à l'aide de vos doigts en pressant bien la pâte au fond du moule et en s'assurant d'avoir une épaisseur homogène. Enfournez et laissez cuire pendant 12 min iu jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laissez refroidir.


3. Faites ensuite votre caramel (recette ici) puis mélangez à celui-ci les cacahuètes que vous aurez préalablement torréfiées si vous utilisez des cacahuètes blanchies. Si vous utilisez des cacahuètes déjà grillées, cette étapes n'est pas nécessaire. Une fois le caramel et les cacahuètes grillées bien mélangés, déposez le tout sur le fond de pâte sablée que vous graderez dans le moule puis remettez au frais pendant 1 h.


4. Faites fondre le chocolat, le beurre de cacahuète et l'huile de coco au bain-marie ou au micro-ondes pendant 1min30. Renouveler si besoin. Une fois le mélange fondu, remuez bien afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène. Déposez le chocolat sur la toute la surface de votre moule et  remettez au frais pendant minimum 3 heures.


5. Une fois le tout bien pris, découpez des barres d'environ 2cm de large sur 10 cm de longueur ou des petits carrés selon vos goûts et vos envies bien entendu! Conservez le tout dans un récipient hermétique au frais.



Color logo - no background_edited.png