Les recettes sucrées

Snickers Keto Choco Black and White

2 heures

Préparation: 

12 carrés

Portion(s):

Bon je ne vais pas vous mentir, quand il s'agit de gourmandise, je ne suis pas la dernière... et là je dois dire que j'ai poussé la création vers la décadence absolue... voici mes petits Snickers Keto Black & White. 


Mais attention, je n'ai pas "juste" mis des cacahuètes.. j'y ai mélangé aussi des noisettes et des amandes car tant qu’à faire autant pousser la gourmandise jusqu'au bout!   


Oui, oui, je sais que celles et ceux qui sont en début de Keto cela va vous rendre nerveux mais dites vous que même si cela à l'air absolument intouchable, ceci reste néanmoins Keto: caramel à l'allulose, chocolat blanc sans sucre et chocolat noir 85%.


  Et cerise sur le gâteau keto... tout ceci est super simple à faire!  Alors? ca vous tente?

Ingredients

  • 30 gr de cacahuètes grillées non salées

  • 30 gr d'amandes émondées

  • 30 gr de noisettes émondées

  • 150 gr de caramel beurre salé (la recette est ici)

  • 100 gr de chocolat blanc sans sucre

  • 100 gr de chocolat noir 85%

  • 2 càs d'huile de coco

Etapes

1. Preparez votre caramel et pour cela allez voir la recette de mon caramel au beurre salé keto ici


2. Dans un bol, mélangez les amandes, cacahuètes, noisettes et le caramel en s'assurant bien que la totalités des oléagnieux soit bien couverte de caramel. N'hésitez pas à en rajouter une ou deux cuillères si besoin.


3. Dans un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, disposez votre mélange au caramel en l'étalant de sorte que cela recouvre la totalité du fond de manière plus ou moins égale. Placez votre plat au congélateur pendant 30-40 minutes minimum.


4. 10 minutes avant de sortir le mélange au caramel, préparez votre chocolat blanc fondu en faisant fondre dans un bol allant au micro-onde votre chocolat blanc avec 1 càs d'huile de coco. Une fois votre chocolat bien fondu et lisse, laissez le refroidir très légèrement.


5. Sortez votre mélange au caramel du congélateur et coulez-y le chocolat blanc fondu sur toute la surface en une couche plus ou moins égale puis remettez 20 minutes au congélateur.


6. 10 minutes avant de sortir le mélange au caramel + chocolat blanc, préparez votre chocolat noir fondu en faisant fondre dans un bol allant au micro-onde votre chocolat noir avec 1 càs d'huile de coco. Une fois votre chocolat bien fondu et lisse, laissez le refroidir très légèrement.


7. Pendant ce temps, sortez votre snickers géant du plat en s'assurant que le chocolat blanc est bien pris. Otez délicatement la feuille de papier sulfurisé. Retapissez le plat avec une nouvelle feuille en s'assurant de mettre le couche de chocolat blanc vers le bas et fond du plat de façon à pouvoir couler ensuite la couche de chocolat noir sur le dessus.


7. Coulez-y enfin, le chocolat noir fondu sur toute la surface en une couche plus ou moins égale puis remettez 20 minutes au congélateur.


8. Une fois votre chocolat noir bien pris, découpez des petits carrés et conservez les dans une boites hermétique au réfrigérateur ou congélateur.


Régalez-vous!

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir