Apéros & Entrées
Boulettes de poulet à l'ail des ours
30 minutes
Une dizaine de boulettes
La période d'avril à mai est la saison de l'ail des ours! Profitons en donc pour le cuisiner sous différentes façon. Ici, je vous propose de le marier avec du poulet car c'est une viande relativement neutre qui aime être relevée et le goût aillé et herbacé de l'ail des ours lui va parfaitement!
Cette jolie plante herbacée sauvage pousse spontanément dans les sous-bois, et les forêts de hêtres, de charmes ou de chênes, dans des zones plutôt humides et ombragées.
L' ail des ours est utilisé pour faire baisser la pression artérielle, pour stimuler la circulation sanguine. Il est recommandé en cas d'athérosclérose, d'arthrite, de rhumatismes. Il est efficace pour les problèmes intestinaux comme les maux d'estomac et les ballonnements.
Ingredients
2 filets de poulet
3 càs de pesto à l'ail des ours (sinon pesto verde)
1 jus de citron
1 oeuf
1 càc d'huile d'olive
1 càc de psyllium
Sel et poivre
Etapes
1. Préchauffer votre four à 180°C.
2. Dans votre mixer, ajoutez vos filets de poulet (que vous aurez préalablement coupés en dés), le pesto, le psyllium, l'oeuf, le jus de citron, le sel et poivre.
3. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et assez consistente.
4. Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5. A la main, façonnez des petites boulettes et disposez-les sur votre plaque de cuisson. Avant de mettre au four, badigeonnez-les avec un peu d'huile d'olive.
6. Enfournez environ 12-15 minutes.