Desserts

Mousse d'Amour

30 min + 1h au frais

2 personnes

La St Valentin approche à grand pas. Que vous y accorder de l'importance ou pas, on a toujours envie de partager un petit dessert en amoureux non? Je vous propose cette petite mousse à la framboise, à base de mascarpone et de crème montée que je viens parfumer avec un joli coulis de framboise et agrémenter de quelques pépites de chocolat blanc pour un petit côté "surprise" croquante.


Un vrai régal qui fera plaisir aux gourmands!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 100 g de mascarpone

  • 10 cl de crème liquide entière 

  • 100 g de framboises (fraiches ou surgelées)

  • 80 à 100g de sucrant selon vos goûts (ici erythritol)

  • 30 g de pépites de chocolats blanc (ici celle de Choc Zero)

  • Optionnel: 1/2 càc de gomme de xanthane ou gomme de guar.

Etapes

1. Préparez le coulis de framboise. Dans une casserole, faites cuire les framboises sur feux doux et une fois porté à ébullition, ajouter le sucrant et faites cuire à feux doux pendant 2-3 minutes en mélangeant sans arrêt. A l'aide d'une passoire, égrainezle mélange pour essayer d’obtenir un coulis bien lisse et sans pépins puis laisser refroidir.


2. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, faites monter le macarpone et la crème liquide jusqu'à l'obtention d'une belle crème onctueuse proche d'une chantilly. 


3. Ajoutez le coulis et remuez bien jusqu'à obtenir une belle mousse homogène. Si vous voyez que votre mousse est un peu trop liquide, mixez à froid un peu de gomme de xanthane pour épaissir votre préparation. 


4. Ajoutez les pépites de chocolat blanc et bien remuer. Version la préparation dans des petites verrines ou ramequins et laissez reposer au frais environ 1h.


5. Au moment de servir, décorez avec une framboise fraîches ou des brisures de framboises surgelées et quelques pépites de chocolat.


Régalez-vous! 

Color logo - no background_edited.png