Gourmandises Kéto

Crispy bars au caramel

10 min + 30 min au frais

Une dizaine de barres

Au lieu d'acheter des barres Keto, certes délicieuses mais honéreuses, je me suis lancée à les faire moi-même!


Lors d'une de mes dernières commandes de chez KoRo, j'ai acheté des petites billes de soja croustillantes car elles sont idéeales pour ce genre de gourmandise. Bien craquantes, protéinées à souhait, je les ai combiné avec des graines de chanvre et un mélange de noix de pécan, noisettes et amandes concasées. Pour lier le tout, il suffit de faire un bon caramel au beurre salé et de recouvrir la base d'un peu de chocolat 85%.


Vous allez vous régaler!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Pour le caramel:

  • 100g d'allulose

  • 30 g de beurre salé (ou ordinaire si vous préféré)

Pour les barres

  • 50 g de billes croustillantes de soja

  • 50 g de graines de chanvre

  • 80 g d'un mélange de noisettes, pécans et amandes

  • 60 g de chocolat noir 85% 

  • 1 càs d'huile de coco (ici désodorisée mais la classique marche aussi)


Etapes

1. Dans une casserole moyenne, placer l'allulose à feu moyen-vif. Une fois qu'il commence à fondre, remuer avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, colore légèrement et commence à bouillir jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirez-le vite du feu.


2. Incorporer immédiatement le beurre froid en ne cessant de remuer, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et incorporé. Le caramel bouillonnera et c'est normal. Faites juste attention de ne pas vous brûler. Laissez-le refroidir le temps de passer aux autres étapes.


3. Dans un bol, mélangez les billes de soja, le chanvre et le mélange de noix puis versez par dessus le caramel encore un peu tiède. Mélangez bien afin que tous les ingrédients soient recouverts de caramel.


4. Dans un moule à silicone en forme de barre, placez un peu de mélange dans chaque forme et bien tasser. Mettez au frais prendant 10 min ou jusqu'à ce que les barres se démoule sans se casser.


5. Dans un bol allant au micro-ondes, faites fondre le chocolat et l'huile de coco. Mélangez bien jusqu'à obtenir un chocolat lisse et oncteux dans lequel vous trempez vos barres. Placez-les sur une grilles que vous mettez au frais une vingtaine de minutes.


6. Quand le chocolat est pris, vous pouvez les déguster! Conservez-les dans une boite hermétique. Régalez vous!

Color logo - no background_edited.png