< Back

Par quoi remplacer l'oeuf??

Par quoi remplacer l'oeuf??

LE TOFU SOYEUX

Il s’adapte à toutes les situations culinaires. Cet ingrédient possède un goût neutre et sa texture s’apparente à celle des œufs. Par conséquent, le tofu est particulièrement recommandé pour la préparation de crèmes desserts et autres pâtisseries.

Mais le tofu soyeux peut également vous servir pour concocter de délicieuses mayonnaises qui accompagneront vos crudités.  En plus, tout comme l’œuf, il est riche en protéines.


LE YAOURT GREC

Les amateurs de légèreté vont être aux anges. Le yaourt donne une texture plus aérée, plus fine à vos gâteaux et autres pâtisseries.

Il vous suffit de remplacer la totalité des œufs préconisés dans une recette par 1 yaourts grec ou de la crème fraîche épaisse pour obtenir des préparations moelleuses, fondantes, qui feront saliver vos papilles.


LA FARINE DE LUPIN

Vous pouvez utiliser des farines végétales pour donner des saveurs différentes à vos préparations. Pour remplacer les œufs, choisissez la farine de lupin qui permettra de donner la teinte dorée à vos cakes ou pâtes à tarte. A diluer avec de l’eau, et à travailler comme l’œuf ensuite.


LES GRAINES DE LIN

Ces petites graines si agréables à picorer et grignoter permettent de réaliser des merveilles en matière de pancakes, muffins et cookies. Il suffit de mixer les graines de lin puis de mélanger la préparation à de l’eau pour obtenir une pâte gélatineuse semblable au blanc d’œuf.   De plus, les graines de lin sont excellentes pour votre santé de par leur forte teneur en oméga 3.

Color logo - no background_edited.png