Les pains keto & sans gluten

Croûtons Ail & Thym sans gluten

15 min

Préparation: 

1 pot

Portion(s):

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de se faire des salades, des petits repas rapidos mais sans négliger le côté healthy.


 Alors je vous propose que l'on commence à se préparer des petits pots de petits accompagnements, qui se gardent et qui agrémenteront divers plats et occasions.  


Pour apporter du croquant à vos salades, accompagner des dips ou du fromage, ces petits croûtons à l'ail et au thym seront parfaits!  


Personnellement, j'ai utilisé mes entâmes de pain qui sont souvent les dernières à rester dans ma huche à pain. Légèrement déjà secs, ces morceaux de pain abandonnés sont idéals et en plus plus de gâchis! Une fois prêts et grillés ces croûtons se conservent très bien et longtemps dans un bocal hermétique.

Ingredients

  • 4 tranches ou entâmes de pain légèrement dures

  • 1 gousse d'ail

  • thym frais

  • 20g de beurre (demi-sel si vous avez)

  • sel et poivre au goût

Etapes

1. Préchauffez le four à 200°C.


2. Dans un grand bol, faites fondre le beurre au micro-onde et une fois fondu, ajoutez la gousse d'ail que vous aurez préalablement emincée ou réduit en purée. 


3. Ajoutez ensuite le thym, le sel et le poivre. (Si vous utilisez du beurre demi-sel, attention à ne pas trop saler). Bien mélanger.


4. Couper vos tranches ou entâmes de pain en cubes arrosez les du beurre fondu aromatisé. Assurez vous que tous les croûtons soient bien imprégnés de beurre. Utilisez vos mains pour les mélanger et une fois bien beurrés. Disposez vos croûtons sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier sulfurisé. Assurez vous qu'ils ne soient pas les uns sur les autres pour avoir une cuisson uniforme.


5. Cuire pendant 15 min ou jusqu'à ce que vos croûtons soient bien dorés et croustillants.


6. Laissez refroidir avant de les ranger dans une boite hermétique.




© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir