Les pains keto & sans gluten

Petit pain express

2 min

1 petit pain

D'habitude j'ai toujours du pain keto à portée de main mais ce matin en me levant, nada! Mari et enfants étaient passés par là et j'avais tellement envie d'une bonne tartine de confiture à la framboise (kéto of course!).


Pas de panique, il y a toujours une solution. Ce petit pain express est top! Prêt en 2 min puis grillé légèrement vous aurez deux belles tartines keto et sans gluten. Bien entendu, à manger en version sucrée ou salée car il s'accomode selon vos goûts et vos envies.


Vous pouvez également en préparer d'avance et les congeler, ça marche aussi très bien!


pain keto et sans gluten

Ingredients

  • 20 g de beurre

  • 20 g de poudre d'amande

  • 10 g de psyllium

  • 1 oeuf

  • 1/4 de bicarbonate

Etapes

Prendre un petit ramequin afin d'avoir une forme de pain rond et uniforme.


Dans ce ramequin, faites fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez ensuite la poudre d'amande, le psyllium, le bicarbonate et l'oeuf entier.


A l'aide d'une cuillère, remuez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Tassez le tout en tapant légèrement le ramequin sur votre plan de travail pour répartir la pâte.


Placez votre ramequin au micro-onde pendant 1 min 30. Attention au moment de sortir votre pain car ce sera assez chaud. A l'aide d'une pointe de couteau, passez la sur les contours si besoin pour faciliter le démoulage. Vous obtenez un bun assez gonflé et moelleux.


Coupez ce bun en deux pour obtenir deux tranches de pain rondes. Passez les au grille pain 2 min afin d'avoir un peu de croustillant.


A garnir ensuite au choix avec du sucré ou du salé. S'accomode aussi pour des burgers, des sandwichs etc..


Régalez-vous!



Color logo - no background_edited.png