Les pains keto & sans gluten

Petit pains à la cannelle

Préparation: 

1 heure

8 pains

Portion(s):

Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la cannelle. Je l'adore! Cette fois, je l'ai utilisé pour aromatiser mes petits pains car j'avais envie d'une version sucrée pour mon petit déjeuner. Gourmande que je suis, j'aime prendre le temps le weekend de déguster mon petit déjeuner et ces petits pains parfumés délicatement à la cannelle tartinés d'un bon beurre et accompagné de mon thé Chaï rendent ce moment tellement délicieux!

pain keto et sans gluten

Ingredients

  • 200 gr mozzarella râpée

  • 60gr de St Môret ou Philadelphia

  • 120 gr de farine ou poudre d'amande

  • 2 cuillères à soupe de farine de coco

  • 1 càs de cannelle

  • 1 sachet de levure

  • 50 gr de sucrant (erythritol pour ma part)

  • 2 œufs

Etapes

1. Préchauffer le four à 180 ° C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.


2. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine ou poudre d'amande, la farine de noix de coco, la cannelle, le sucrant et la levure. Réservez.


3. Ajouter la mozzarella et le fromage à la crème dans un grand bol allant au micro-ondes.

Faire fondre au micro-ondes à 30 secondes d'intervalle. Après chaque 30 secondes, remuez

fromage jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu et uniforme et ressemble à une pâte en apparence. Cela ne devrait prendre qu'environ 1 minute de temps de cuisson total.

N'essayez pas de passer tout le temps au micro-ondes à la fois car une partie du fromage sera trop cuite. Vous pouvez aussi faire fondre les fromages sur le feu au bain-marie si vous préférez.


4. Laisser la pâte à fromage refroidir légèrement (quelques minutes seulement) pour qu'elle soit encore chaude au toucher mais pas trop chaude. Si le fromage est trop chaud, il fera cuire les œufs. Mais ne laisse pas le fromage refroidir complètement car alors il deviendra dur et vous ne pourrez pas le mélanger avec les autres ingrédients de la pâte.


5. Dans votre robot,  mélangez le fromage, les 2 œufs et les farines jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.


6. Retirez la pâte avec une spatule et placez-la sur une grande feuille de film alimentaire. Couvrir la pâte dans une pellicule plastique et pétrir quelques fois avec la pâte à l'intérieur de la pellicule plastique jusqu'à ce que vous ayez un boule de pâte uniforme. Enduire légèrement vos mains d'huile et diviser la pâte en 8 parties égales. Roulez chaque pâte entre vos paumes jusqu'à ce qu'elle forme une boule ronde et lisse. Placer les boules de pâte sur votre plaque à pâtisserie.


8. Cuire les petits pains pendant entre 20-22 minute jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Si vous avez l’opportunité de les manger encore tiède avec un bon beurre… c’est un délice !


Régalez-vous !