Les pains keto & sans gluten

Tortillas keto et sans gluten

Préparation: 

20 minutes

8 tortillas

Portion(s):

J'adore les soirées mexicaines mais avec mes intolérances au gluten et ma consommation limitée de glucides autant dire que les tortillas du commerce ne sont pas pour moi! Mais on ne baisse pas les bras pour autant! On retrousse ses petites manches et on les concote soi-même!


Hyper simple et rapide à faire, ces tortillas sont un délice et même les non intolérants n'y verront que du feu!


Alors qu'attendez-vous? Régalez vous!

pain keto et sans gluten

Ingredients

  • 200 gr de poudre d'amande

  • 60 gr de psyllium

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 200 ml d'eau chaude (pas bouillante!)

  • Une pincée de sel

Etapes

1. Dans un bol, mixer la poudre d'amande, le psyllium et le sel.


2. Ajoutez ensuite l'huile d'olive et l'eau chaude. Assurez vous que votre eau ne soit pas bouillante mais chaude.


3. A l'aide de votre spatule, mélangez bien la pâte et finissez de la pétrir à la main. Votre pâte doit être bien amalgamée et ne colle pas aux doigts.


4. Laisser reposer 5 minutes afin de permettre au psyllium d'absorber les liquides puis découper votre boule de pâte en 8 et formez des boules à la main.


5. Prenez ensuite deux feuilles de cuisson ou papier sulfurisé entre lesquelles vous placez une boule de pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler votre boule de pâte en une galette très fine.


6. Si comme moi vous aimez les bords nets, à l'aide d'un bol ou d'une assiette tourez votre tortilla pour obtenir un joli cercle de pâte. Réitérez l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte.


7. Dans une pôele bien chaude anti-adhésive (si besoin badigeonner votre fond de pôele d'un peu d'huile), faites cuire vos tortillas jusqu'à ce quelles commence à dorer légèrement. Attention, ne pas les faire trop cuire car vous voulez garder la souplesse de la pâte!


Une fois vos tortillas cuites, vous n'avez plus qu'à les garnir avec les préparations de votre choix: soit viandes hachés aux épices mexicaines, poulet, ou même s'en servir de base pour des pizzas ou tartes flambées si cela vous tente!


Vous pouvez sans problème les cuire en avance et les réchauffer au micro-onde 1-2 minutes au moment de passer à table.


Si vous décider de les congeler, assurez-vous de les cuire avant de les congeler.


Un jeu d'enfant non?