Petit déjeuner & Brunch

Breakfast bowl

5 min + 2h de repos

1 bowl

Et si ce breakfast bowl vous motivait à vous lever le matin ? Coloré et surtout gourmand on le décline à l’infini et en plus, c’est ultra sain pour la santé. Que demander de plus ?

Le breakfast bowl offre toutes les possibilités et, surtout, toutes les gourmandises!

Pour un bowl digne de ce nom, il faut commencer par la base et ici j’ai utilisé des graines de chia que j’ai fait gonfler toute la nuit dans du lait d’amande. J’ai ensuite mixé le tout avec des framboises fraîches et du sirop d’érable sans sucre que je trouve sur iHerb (code COJ8129)

Une fois la base faite, j’agrémente avec un peu de granola keto et 2-3 framboises fraîches. Je peux vous dire qu’avec ça vous allez tenir jusqu’au déjeuner voir plus loin si vous voudriez faire un jeune inversé et passant le repas du soir.

À vous de jouer!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 3 càs de graines de chia

  • 150 ml de lait d'amande ou autre

  • 40 g de framboises fraiches

  • 1 càs de sirop d'érable sans sucre ou 1 càs de sucrant

  • 2 càs de granola (ici celui de chez Go Keto

Etapes

1. Dans un bol faites tremper les graines de chia dans le lait. Idéalement toute une nuit pour que les graines soient bien gonglées ou minimum 2 heures.


2. Dans un blender ou mixer, ajoutez les graines de chia, les framboises (si vous utilisez des surgelées, passez les au micro-ondes avant pour les dégeler sinon la texture sera trop épaisse et glacée), le sucrant de votre choix. Mixez jusqu'à l'obtention d'une "purée".


3. Disposez votre mélange "chia-framboise" dans un bol, ajoutez un peu de granola et quelques framboises fraîches.


Régalez-vous! 

Color logo - no background_edited.png