< Back

Plats rapides

Pancake courgette chèvre

30 min

8 pancakes

J'adore cuisiner la courgette car c'est un légume tellement versatile! Crue, cuite, en salé ou sucré, elle assure. Ici, je la râpe et j'en fais des petits pancakes avec du chèvre et j'ai même ajouté quelques lardons de bacon. 


Pour lier le tout bien entendu, on ajoute des oeufs et de la farine. Mais attention, ici j'utilise de la farine de lupin. C'est une farine très fine et qui lie très bien ce genre d'appareil sans assécher votre préparation. 


Voilà donc une recette 100% keto et sans gluten!

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

  • 3 courgettes moyennes

  • 4 oeufs

  • 1 buchette de chèvre

  • Optionnel: 100 g de lardon de bacon

  • 4 càs de farine de lupin (ou amande)

  • Sel et poivre au goût


Etapes

Lavez et rapez vos courgettes soit au robot soit à la râpe manuelle. Dans un saladier, salez vos courgettes avec 2 càc de sel et mélangez. Couvrez et laissez reposer 15 minutes le temps de faire dégorger vos courgettes râpées.


Une fois bien dégorgées, pressez vos courgettes râpées pour en enlever un maximum d'eau. Une fois cette opération faite, ajoutez 4 oeufs, du poivre, le chèvre en morceau, les lardons et la farine de lupin et salez légèrement. 


Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène puis dans une poêle bien chaude et huilée disposez des petits cercles de la préparation et faites les dorer de chaque côté 2-3 min.


J'accompagne ces pancakes avec un yaourt grec agrémenté d'un peu d'ail en poudre et de persil plat frais.


Bon appétit!

Color logo - no background_edited.png