< Back

Plats rapides

Poke bowl au saumon mariné

30 min

1 bowl

Le Poke Bowl a en réalité des origines nettement plus exotiques et sympathiques que ma belle ville de Strasbourg puisqu'il vient tout droit d'Hawaï !


Ce que j'aime avec ce style de plats rapides c'est qu'on arrive à se régaler avec divers aliments divers et variés en gardant la même base de pâtes. Ici j'ai utilisé des pâtes de haricots noirs mais vous pouvez aussi y mettre des pâtes ou riz de konjak ou des pâtes d'édamame.


Ici j'ai mariné du saumon cru avec de l'huile d'olive, du wasabi, de la sauce soja salé sans gluten et j'ai servi les pâtes encore légèrement tiède. Autant dire que ce plat peut se préparer rapidement puisque tous les éléments peuvent de préparer à l'avance. 

Recettes salées keto et sans gluten

Ingredients

Pour le saumon mariné

  • 200 g de saumon frais

  • 1/2 citron vert

  • 2 càc de wasabi (selon vos goûts)

  • 2 càs d'huile d'olive ou de sésame

  • 1 càs de sauce soja sans gluten

  • 1/2 càc de sauce Nuoc mâm

  • optionnel: 1 pincée de piment doux

Pour les poke bowls

Etapes

1. Après avoir enlever la peau du saumon, couper des fines tranches et disposez-les dans un plat puis faites mariner le saumon pendant 15-20 min minimum.


2. Faire cuire les pates puis laissez-les refroidir (ou les passer sous l'eau froide quelques instants).


3. Dans une assiette creuse ou un bol, disposez les pâtes au centre, puis 1/2 avocat coupé en lamelles sur un des côtés, les edamames dans un autre coin, le concombre et les tomates cerises coupées en dés dans un 3ème coin. 


4. Disposez ensuite dans le coin restant, les lamelles de saumon mariné. Nappez toute l'assiette avec la sauce de la marinade puis salez et poivrez au goût.


5. Pour finir, parsemez le tout de quelques graines de sésame, lin, tournesol ou autres et d'oignon de printemps ciselé.


Bon appétit!

Color logo - no background_edited.png