Les recettes sucrées

Crème de sésame noir

10 minutes

Préparation: 

1 pot moyen

Portion(s):

Mais qu'est ce que c'est que cette mélasse noire?? De la crème de sésame noir les amis!  J'aime son goût et ses vertus. 


La crème de sésame noir se démarque de la traditionnelle crème de sésame blond (que vous connaissez déjà sous le nom de tahin), principalement par son goût plus prononcé, un peu plus amer, plus oléagineux et moins sucré. Plus croquantes que les graines de sésame blond, les graines de sésame noires sont également plus riches en minéraux.   


 La crème de sésame noir offre de réels apports nutritionnels en calcium, en magnésium, en fer, en vitamine E et en phosphore ce qui fait que cela permet la réduction du stress et la fortification des os. Composée de zinc, elle a aussi la capacité de renforcer le système nerveux. Mis à part cela, elle a une très haute teneur en cuivre, nutriment nécessaire à la fabrication de nombreuses enzymes et tissus de notre corps. Bref.. que du bon!  Douce et onctueuse, la crème de sésame noir sublime toute sorte de plats, de l’entrée au dessert : vinaigrettes ou sauces pour viandes/poissons/pâtes, pannacotta, riz au lait, crèmes pâtissières, flans, biscuits… 


La crème de sésame permettra aussi d’ajouter un brin de curiosité par sa couleur noire, boudée jusqu’ici dans nos plats traditionnels !  Hyper simple à réaliser avec les graines de sésame noir que j'ai trouvé sur le site KoRo. Je vous rappelle qu'avec mon code POPOTE5 vous bénéficiez de -5% de réduction sur tout le site.  

Ingredients

  • 250 g de graines de sésame noir

  • 1 contenant hermétique

Etapes

1. Dans une poêle bien chaude faite torréfier votre sésame noir 2-3 minutes en faisant bien attention de ne pas le brûler.


2. Puis dans votre blender, mixer les graines pendant 5 min ou jusqu'à ce que vous obteniez une consistence crémeuse. Il faut être patient, cela peut prendre un peu de temps en fonction de votre machine. 


3. Transvasez votre crème de sésame noir dans un contenant hermétique bien fermé.

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir