Les recettes sucrées

Crème soyeuse au chocolat

3 min

Préparation: 

4

Portion(s):

J'adore cette crème au chocolat! Quand j'ai découvert mes différentes intolérances et qu'on m'a dit que je ne devais plus manger de sucre, je me suis trouvée un peu au dépourvu car j'étais de ceux qui aimaient manger sa petite "danette" au chocolat en dessert. Quand, pour la première fois j'ai du faire mes courses avec le sans-gluten et le sans-sucre en tête je suis allée naturellement chez mon petit magasin bio du coin car il me fallait un endroit moins grand et plus dispo à avoir des produits qui allaient me convenir. C'est là que je suis tombée sur le soja soyeux. Alors, autant vous dire qu'au début je me suis dit "beurk" le sojà c'est dégueu.. et puis comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai passé le pas de mes préjugés. Au départ, cette consistance un peu flasque et d'un blanc insipide n'est pas très motivant, je l'avoue, mais croyez-moi, vous allez être étonné(e) du résultat! 


Assurez-vous de bien mixer votre mélange afin d'obtenir une crème onctueuse et soyeuse. Si l'envie vous pousse à encore plus de gourmandise, faites vous une petite chantilly vanillée que vous ajouterez au dessus de votre crème chocolatée.. et là!!! Un vrai liégeois au chocolat. 



Ingredients

- 400 gr de tofu de soyeux

- 4 càs de cacao sans sucre (Van Houten)

- 3 càs d'erythritol ou autre sucrant à votre goût

Etapes

Dans votre mixer, ajouter y tous les ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse et oncteuse et le tour et joué!

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir