Les recettes sucrées

Magnum Keto

2 heures

Préparation: 

4 glaces

Portion(s):

Il fait chaud! Quoi de mieux que de manger des glaces??? Mais sans sucre of course! 


Sur une base de crème anglaise vanillée au lait d'amande se pose une belle coque craquante en chocolat noir sans sucre et des amandes effilées et noisettes concassées. 


Rien que de l'écrire, j'en salive! Hyper simple et rapide à réaliser, vous pouvez vous faire plaisir en un tour de main!


La crème anglais est la base de toute crème glacée, donc si vous voulez faire une glace au chocolat, au café, au caramel etc.. ce sera toujours la même base.


Ici, je choisi d'utiliser moitié lait d'amande, moitié crème liquide mais si vous êtes intolérant au lactose, utilisez uniquement du lait d'amande en doublant la quantité (donc 400ml). Afin de faire épaissir plus facilement votre crème anglaise, ajoutez y un peu d'épaississant si besoin.


Une pure gourmandise sans complexe! Foncez, vous allez adorer...

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 200 ml de lait d'amande

  • 200 ml de crème liquide entière

  • 1 gousse de vanille

  • 4 oeufs

  • 100 g de sucrant (ici erythritol)

  • Optionnel: 1/2 càc de gomme de guar ou autre épaississant naturel si besoin

  • 100 g de chocolat noir 85%

  • 1 càc d'huile de coco

  • 2 càs d'amandes effilées

  • 2 càs de noisettes concassées

Etapes

1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d'oeufs en ne gardant que les jaunes. (vous pouvez garder les blancs pour des rochers coco par exemple). 


2. Ajoutez aux jaunes d'oeufs le sucrant et à l'aide d'un batteur electrique, faites les blanchir. Réservez.


3. Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille que vous aurez préalablement couper en deux et égrainée.


4. Quand votre mélange arrive à ébullition, versez le sur les oeufs blanchis tout doucement en fouttant bien pour ne pas faire "cuire" les oeufs. Une fois bien mélangé, remettre le mélange dans la casserole et continuez à mélanger sans s'arrêter sur feu doux jusqu'à ce que votre crème anglaise épaissise.


5. Si vous utilisez uniquement du lait d'amande, vous aurez peut être besoin d'ajouter un peu d'épaississant à votre mélange.


6. Laissez refroidir votre crème anglaise, puis quand elle est à température ambiante, versez la dans des moule à glace. Laisser prendre 1-1h30 au congélateur.


7. Juste avant de sortir vos glaces prises, préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat et l'huile de coco au micro-onde (ou bain marie) puis ajoutez les amandes et les noisettes.


8. Laissez refroidir légèrement le chocolat fondu puis recouvrez vos glaces tout juste sorties du congélateur. Votre chocolat prendra très vite car la glace va figer le glaçage presque de suite. Les poser sur une grille pour la prise.


9. Vous pouvez soit les déguster tout de suite soit les remettre au congélateur.


Régalez-vous!