Les recettes sucrées

Moelleux Pistache

30 minutes + 3h au frais

Préparation: 

4-6 personnes

Portion(s):

Qu'est-ce-que j'aime la pistache! Sa douceur et sa couleur si vibrante m'attirent inexorablement! Pas vous?


Mais elle n'est pas que belle et délicieuse, elle apporte aussi de nombreux bienfaits! C'est une bonne source de lipides insaturés et de fibres alimentaires, elle a un bon pouvoir antioxydant et favorise la santé cardiovasculaire. Pourquoi s'en priver!


Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

J'utilise ici un petit moule à charnière de 20 cm de diamètre


Pour le moelleux:

Pour la mousse de pistache

Etapes

1. Préchauffez le four à 180°C.


2. Dans un bol, mélangez l’oeuf entier, le jaune d'oeuf et le sucrant de votre choix, mélangez bien et ajoutez ensuite la crème liquide.


3. Une fois la crème bien incorporée, ajoutez la farine et la levure puis terminez par  ajouter la pâte de pistache.


4. Mettez un cercle de papier sulfurisé dans le fond du moule ( ici un petit moule à charnière de 20 cm de diamètre) et versez la préparation à la pistache en s'assurant de "taper" un peu le moule à plat pour que le mélange de pâte soit réparti de manière homogène. Enfournez pendant 15-20 minutes puis une fois le moelleux cuit, laissez le refroidir dans le moule.


5. Dans un bol d'eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine.


6. Dans une petite casserole faites chauffer le sucrant avec 3 c.à s. d’eau jusqu'à obtenir un sirop transparent auquel vous ajouterez, hors du feu, la gélatine essorée. Mélangez bien jusqu'à ce que la gélatine soit totalement fondue puis laissez refroidir.


7. Dans un grand bol, montez la crème fraîche bien froide en chantilly puis  incorporez le sirop de gélatine. Puis ajoutez la pâte de pistache en s'assurant de mélanger doucement la préparation.


8. Démoulez votre moelleux à la pistache puis reprendre le même moule que vous tapissez de film alimentaire afin de recouvrir les parois internes du moule avant de remettre le moelleux et de verser la mousse dessus.


9. Laissez prendre minimum 3h au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez de quelques éclats de pistaches si vous avez.


Régalez-vous!

Color logo - no background_edited.png