Les recettes sucrées

Mousse avocat infusé à la lavande

2 heures

Préparation: 

4 personnes

Portion(s):

Je ne sais pas vous, mais la grisaille qui s’est emparée du ciel m’a donné envie de rester encore un peu en été. J’avais envie de tester une autre version sucrée à l’avocat qu’on associe en général beaucoup avec du chocolat. Ici, je vous propose une version plus fleurie et douce en l’associant avec de la lavande: une mousse d’avocat infusée à la lavande.

Un avocat bien accompagné fait des miracles en cuisine et croyez-moi, cette association fonctionne à merveille !

Ingredients

150 ml de crème liquide entière 30%

100 gr de mascarpone

1 avocat mûr

3 càs d’erythritol sucre glace ou autre sucrant de votre choix

3-4 brins de lavande

Etapes


1. Avant tout chose, placez un bol mélangeur et les fouets de votre batteur électrique au congélateur. Ceci facilitera la prise de votre crème chantilly.


2. Dans une casserole, versez la crème liquide sur les brins de lavande préalablement lavés à l’eau clair. Faire bouillir la crème et la lavande et laissez reposer le mélange jusqu’à ce que la crème refroidisse.


3. Une fois la crème refroidie, retirez les brins de lavande et mettez la crème au frigo pendant 30 min.


4. En attendant, préparez la crème d'avocat. Épluchez les avocats. Mixez la chair d’avocat, filmez et réservez jusqu’à ce que votre mélange crème/lavande soit bien froid.


5. Une fois bien refroidie, montez la crème à la lavande dans votre bol que vous aviez placé au congélateur. Plus c’est froid, plus votre crème montera vite en chantilly. Une fois bien montée, ajoutez le sucre, le mascarpone et la crème d’avocat à votre chantilly à la lavande et mélangez doucement pour une mousse onctueuse et homogène. Réservez au frais encore une vingtaine de minute.


6. Au moment de servir, râpez des copeaux de chocolat noir 85% ou 100% sur le dessus de votre mousse et faites un ou deux tours de poivre 5 baies.


7. Dégustez !

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir