Les recettes sucrées

Mousse de yaourt à la fleur d'oranger et coulis de fruits rouges

30 minutes

Préparation: 

4

Portion(s):

Je ne sais pas vous mais même en mode détox, j'aime avoir une petite touche gourmande de temps en temps! Mais comme je ne veux pas m'habituer au carré de chocolat ou au petit gâteau, j'ai crée cette petite douceur légère et divinement bonne: la Mousse de yaourt grec à la fleur d'oranger et coulis de fruits rouges. 


Il vous faut très peu d'ingrédients et en quelques instants vous avez un dessert léger et réconfortant. J'adore la fleur d'oranger qui se marie très bien avec les fruits rouges. 


Je fais souvent du coulis de fruits rouge à l'avance que je conserve au frais car j'en mets dans mes yaourts ou sur mes tartines le matin. Si vous avez la flemme de faire un coulis exprès et si vous avez de la confiture de fraise, myrtilles ou autres fruits cela fonctionne aussi! N'hésitez pas à vous approprier cette recette en fonction de vos envies!


Allez-y, laissez-vous tenter, vous ne le regretterai pas!

Ingredients

  • 400 g de yaourt grec

  • 4 càs de fleur d'oranger

  • 2 blancs d'oeuf

  • 1 càs de sucrant (ici erythritol)

Pour le coulis si jamais vous avez le courage (sinon prenez de la confiture - keto de préférence)

  • 200 gr de fruits rouges surgelés

  • 200 gr de sucrant (ici erythritol)

Etapes

Le coulis


Si vous décidez de faire votre colis, déjà bravo pour l'effort et vous pourrez conserver le reste pour vos tartines ou autres desserts keto!


Donc, dans une casserole sur feu moyen, faire cuire vos fruits surgelés mélangés avec le sucre jusqu'à ébulition et laisser encore 3-4 min sur feu doux. Laisser refroidir.


La mousse

1. Montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes.


2. Dans un bol mélangez le yaourt, la fleur d'oranger, le sucre ainsi qu'une petit càs de coulis juste pour colorer et donner un léger goût de fruits rouges.


3. Y ajoutez ensuite délicatement vos blancs en neige en mélangeant doucement pour obtenir une belle mousse.


4. Dans vos verrines, disposez 1-2 càs de mousse dans le fond puis délicatement, mettre 1 càs de coulis et finir par 2 càs de mousse.


5. Décorez avec quelques amandes effilées grillées ou/et une ou deux framboises.


Régalez-vous!

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir