Les recettes sucrées

Porridge Keto Coco - Cannelle

10 minutes

Préparation: 

1 bol

Portion(s):

Le week-end, je prends mon temps pour le petit déjeuner. En semaine, je pratique le jeune intermittent et passe donc ce repas mais samedi et dimanche, j'aime m'attabler avec ma famille, devant une bonne tasse de thé et un petit déjeuner gourmand. 


Comme je suis intolérante au gluten, exit le porridge même keto. J'ai donc trouvé une alternative à base de graines de chia et de chanvre et de coco râpée à laquelle j'y ajoute de la cannelle et de l'erythritol brun. 


Je lie tout ce beau mélange avec  mon lait d'amande maison. A déguster légèrement tiède.. un vrai délice!   


Les graines de chia vous permettront d’avoir moins faim car elles ont des vertus rassasiantes. 


Les graines de chanvre, elles, sont en effet réputées pour accélérer le transit, prévenir la constipation, et favoriser l'activité de l'intestin et la bonne santé du système digestif.


Vous aurez donc ici, un petit déjeuner super sain et tellement bon pour vous!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 1 càs de graines de chanvre

  • 1 càs de noix de coco râpée non sucrée

  • 1 càs de graine de lin moulues

  • 1 càs graines de chia

  • 2 cuillères à soupe de sucrant (erythritol brun ici)

  • 1 càc de cannelle

  • 150 ml de lait d’amande ou autre lait selon vos goûts

Etapes

1. Ajoutez tous les ingrédients dans une casserole et bien mélanger pour que tous les ingrédients à sec soient bien mixés puis versez-y le lait d’amande.


2. À feu moyen-doux, fouettez ensemble les ingrédients jusqu'à ce que vous ayez atteint un gruau chaud de la température désirée et que vos graines chia soient bien gonflées. Cela devrait prendre quelques minutes. Si vous voyez que votre mélange nécessite d’un peu plus de liquide, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait d’amande ou d’eau à votre convenance.


3. Versez votre porridge dans un bol et garnissez de grué de cacao, de coco rapée, de sirop d'érable céto, de fruits rouge ou encore de beurre de noix céto.


Régalez-vous!