Les recettes sucrées

Riz au lait Keto

15 minutes

Préparation: 

2 personnes

Portion(s):

Du riz au lait keto??? Oui c'est possible! et comme il est à base de konjac ce dessert réconfortant ne contient que 0,1 g de glucides.. oui oui vous avez bien vu! 


Pour celles et ceux qui cherchent un petit dessert mais qui ont un peu poussé le compteur des glucides, ce riz au lait est parfait!   


Le konjac doit ses bienfaits sur la santé à sa composition nutritionnelle. Il est reconnu pour être : peu calorique, ce qui en fait un allié minceur, riche en fibres, ce qui lui confère notamment son effet coupe-faim, ses vertus digestives et son action détoxifiante.  


Ici, je l'ai twisté en version sucré avec une bonne gousse de vanille, du lait d'amande et un peu de sirop d'érable keto. Même si cela ne remplacera jamais le vrai riz, franchement je trouve le résultat assez bluffant!

Ingredients

OU 1 càs de sucrant de votre choix

Etapes

1. Bien rincer votre riz de konjac.


2. Dans une casserole, mettre le lait d'amande et mélangez le riz de konjac, les graines de vanille et la gomme de xanthan.


3. Chauffez et petit à petit le mélange va s'épaissir grâce à la gomme de xanthan. 


4. Une fois, votre riz au lait bien épais, arrosez de sirop d'érable et servir tiède. 


Vous pouvez choisir d'y ajouter de cannelle, des amandes effilées, des pépites de chocolats ou des fruits rouges. Toutes les options sont possibles!


Régalez-vous!




© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir