Les recettes sucrées

Soufflé Avocat Choco

30 minutes

Préparation: 

4 petits soufflés

Portion(s):

Les bienfaits de l'avocat ne se comptent plus! Je vous ai dédié un "Le Saviez-Vous" sur cette super star que vous pouvez consulter ici.


On le consomme généralement en version salés sur un toast, en salade ou avec des oeufs au plat. Vous l'avez aussi déjà vu dans des mousses au chocolat et dans des gâteaux car il remplace fièrement le beurre avec son bon gras. J'avais envie avec cette recette de Ie mettre à l'honneur, sans le camoufler et garder sa vibrante couleur verte en exergue. 


J'aime l'avocat en version sucrée, je le consomme parfois simplement avec un peu de sucre en poudre. C'est donc simplement que j'ai relégué le chocolat au second plan pour une fois avec ce petit soufflé version sucrée. Un délice plein de saveurs et d’onctuosité sans gluten et keto. 


Facile et super rapide comme toutes mes recettes, alors faites vous plaisir et régalez-vous!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

1 avocat mûr à point

40 g de sucre glace – erythritol sucre glace pour ma part

2 blancs d’oeufs

1 gousse de vanille

le zeste d’un citron vert

2 gros carrés de chocolat 85%

Etapes

Préchauffez votre four à 220°C


1. Mixez la chair de votre avocat en y ajoutant les grains de votre gousse de vanille que vous aurez couper en deux et frotter pour les récupérer. Mixer finement avec un peu de zeste de citron vert en fonction de votre goût.


2.Dans un bol à part, montez vos blancs d’œufs en neige en ajoutant progressivement le sucre glace. Il faut que vos blancs d’œufs soient assez fermes puis incorporez-les délicatement dans la chair d’avocat mixé jusqu’à un mélange homogène.


3. Remplissez à moitié des petits ramequins avec de la préparation à soufflé. Déposez un carré de chocolat au milieu et finissez de remplir généreusement vos ramequins.


4. Enfournez pour 8 à 10 minutes en fonction de votre four. Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et servez rapidement.


Régalez vous!