Les recettes sucrées

Verrine Fraise Rhubarbe

30 minutes

Préparation: 

6 verrines/pots

Portion(s):

On a tous des moments de flemme ou pas le temps de passer des heures derrière les fourneaux! Je vous propose donc un petit dessert super rapide à réaliser et qui fera tout de même de l'effet! 


C'est la saison de la rhubarbe et des fraises et l'association des deux est très agréable car le sucré de la fraise et l'acidité de la rhubarbe s'équilibre à merveille.


La rhubarbe est gorgée d'eau et contient peu de glucides. Entre autres, les apports nutritionnels de la rhubarbe sont excellents pour le bon fonctionnement de l'organisme : calcium, manganèse et vitamines A, B, C, E, K.


Alors n'hésitez pas à en consommer et profitez de la saison pour également remplir votre congélo! C'est un fruit qui se congèle bien et que, personnellement, j'aime ressortir en hiver pour une compote ou une tarte. 



Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 1 kg de rhubarbe

  • 100g de sucrant (ici erythritol)

  • 50 g d'amandes effilées

  • 500 g de fraises 

Etapes

Commencez par éplucher et couper en dés votre rhubarbe. Placez-la dans un saladier et ajoutez le sucre pour la faire dégorger et laissez reposer 10-15 minutes. Une fois que votre rhubarbe à tirer du jus, égoutez-la et faites la cuire en compote. Si besoin rajoutez un peu de sucrant en fonction de vos goûts. Laissez refroidir.


Dans une poêle à sec, faites dorer vos amandes effilées puis réservez.


Lavez, triez et coupez vos fraises en petits morceaux façon tartare. 


Passez ensuite au montage de vos verrines en commençant par 2 càs de compote, puis un càs d'amandes effilées et terminez par 2 càs de tartare de fraise. 


Réservez au frais ou déguster de suite.


Pour la déco, une petite feuille de menthe pour une touche de couleur.