Les Boissons

Préparation: 

Portion(s):

10 minutes

2 gros mugs

De couleur blanc ivoire, d'un goût lacté et sucré, le chocolat blanc diffuse  des arômes de vanille et apporte de l'onctuosité. J'adore son goût. Certains puristes vous diront que ce n'est pas du chocolat. Fabriqué avec du beurre de cacao, il n'est donc pas aussi riche nutritionnellement parlant que le chocolat noir ou le chocolat au lait. Il est effectivement pauvre en vitamines et minéraux, mais parfois on a juste envie d'oublié un instant le côté healthy et se faire plaisir! N'est ce pas??

Ingredients

Etapes

1. Versez votre lait dans une casserolle et ajoutez-y le chocolat blanc que vous aurez préalablement couper en petit carré.


2. Ajoutez l'extrait de vanille et la cannelle.


3. Sur feu doux, bien mélanger à l'aide d'un petit fouet et portez à ébulition en s'assurant que tous les ingrédients soient bien mixés.


4.  Au moment de servir, si vous désirez encore plus d'onctuosité et de gourmandise, rajouter un nuage de crème liquide que vous aurez préalablement chauffée et fouettée pour obtenir un mélange mousseux que vous viendrez délicatement posé sur le dessus de votre préparation.


5. Saupoudrez avec un peu de cannelle ou de de la vanille en poudre.



© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir