Les Boissons

Préparation: 

Portion(s):

1 nuit + 10 min

1 Litre

Ultra facile à faire, le lait d’amande maison est une super alternative au lait classique. Il est sans lactose, onctueux, plein de protéines, avec un petit goût d’amande discret. 


Dans le café, le thé, ou en utilisation dans vos gâteaux, il s’invite dans votre alimentation au quotidien. Je l'utilise beaucoup pour faire mes glaces ou mes crèmes à la place du lait de vache. Il se travaille de la même façon et aussi chaud que froid. 


La version que je préfère c'est avec des petits cookies que je trempe dans mon verre de lait d'amande bien frais. Huuummmm un régal!  Cette version est déclinable aussi avec des noisettes, des noix de cajoux et autres oléagineux. A vous de jouer.. et... régalez vous!



Boissons keto

Ingredients

  • 120 gr d'amandes

  • 1 litre d'eau

  • 1 peu d'extrait de vanille (optionnel)

Etapes

  1.  Faire tremper vos amandes toute une nuit dans un bol d'eau.

  2. Quand vos amandes sont bien gonflées, bien les rincer à l'eau claire

  3. Dans votre blender, mixer vos amandes, 1 litre d'eau fraiche et un peu d'extrait de vanille pendant 2-3 minute jusqu'à obtenir un lait bien "crémeux"

  4. A l'aide d'une passoire très fine ou mieux une étamine  filtrer le lait pour en récupérer uniquement le "jus".

  5. Je conserve mon lait d'amande dans une bouteille en verre (que je trouve chez IKEA) avec un bouchon hermétique. Bien au frais, le lait se conserve 3-4 jours.

  6. Garder bien l'okara (résidu d'amande) car vous pouvez vous en servir pour votre pain keto ou dans des gâteaux en complément de la farine d'amande.

Color logo - no background_edited.png